Kikie Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 J'ouvre officiellement le nouveau post de tous ceux qui ont fait leur rentrée avec des CM2. Venez partager vos pratiques et poser vos questions !
patobeur Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, c'est bien d'avoir ouvert un nouveau post, maintenant en avant pour le faire vivre.
amelieczt Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, je suis ravie de voir l'ouverture de ce post. J'ai une classe de CM2 et c'est la 1ère fois que j'ai une classe à l'année.
mistigri Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Je me joins à vous au moins pour 6 mois, brigade en cm2.
Kalynou Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 je me joins à vous, même si je n'ai qu'un jour en cm2... pour moi les cm2 c'est alors ce post est bienvenu!
gparisis Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, voici la trame de ma réunion de parents de samedi matin. Peut-être vous aidera-t-elle pour préparer la votre, en tout cas, tout commentaire pour la perfectionner est le bienvenu! MERCI! Réunion de rentrée.doc
Kikie Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 Ca me paraît complet ! Peut-être évoquer aussi les règles de vie de la classe, de la cour...?
sorraia Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, voici la trame de ma réunion de parents de samedi matin. Peut-être vous aidera-t-elle pour préparer la votre, en tout cas, tout commentaire pour la perfectionner est le bienvenu! MERCI! je trouve ta trame plutôt bien. je ne sais pas s'il est nécessaire d'aborder les règles de vie dans la cour. Pour nous en tout cas c'est notre directrice qui fait un bref rappel lors du temps en commun.
Kalynou Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Petite question: j'ai en charge la partie vocabulaire en français... mais je ne sais absolument pas par quoi commencer! quelqu'un peut m'aider? (sachant que je n'ai pas de manuels.. et que le maitre travaille par projets ) merci de votre aide!
deldhi Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Très bonne idée de nouveau post. Pour le vocabulaire, je commence par étudier le dictionnaire, car la mairie de ma commune offre un très beau dictionnaire à chaque élève de CM2, qui est remis "officiellement" aux élèves lors d'une sortie à la bibliothèque. L'année dernière, j'avais travaillé par thème ( ceux des programmes), et revu avec eux à chaque fois les différentes notions ( synonymes, contraires, préfixes.....). J'avais trouvé l'idée sur le site de Charivari, et adapté à ma sauce. Tu pourrais peut-être faire pareil en te basant sur les projets de ton collègues...
lucibile Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Merci beaucoup pour ton document, cela m'a aidé à ne pas oublier certaines choses!
lésama Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Salut à tous je voulais envoyer mon emploi du temps et un doc sur mes rituels de classe en fichier mais je n'y arrive pas, comment faites-vous? Il faut un autorisation spéciale??? Lésama
Messages recommandés