Aller au contenu

qui passe les sciences?


lisa

Messages recommandés

:( Mais il n'y a donc donc personne qui passe les sciences dans l'académie de poitiers?????????????????????????????????????????????????????????? :(:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu à ta question Tijona, j'ai donné mon plan type. Je me serai trombée de post ? Il y en a un "idée de plan en sciences" ou qq chose comme ça, mon plan est sur la page 1.

Pour répondre à ta question de ce post : j'ai eu des questions que je devais faire dans l'ordre, car elles découlaient les unes des autres.

J'avais eu les décomposeurs (beurkkkkkk, me suis-je dis au départ). J'avais 4 documents de mémoire :

- un sur une sortie enfants dans une forêt en automne

- des questions que se posaient les élèves pour s'expliquer la disparition des feuilles (elles s'envolent, elles vont dans les égouts, un M. les ramasse,...)

- des documents sur les décomposeurs (je ne sais plus quoi exactement)

Questions :

1/ expliquer les questionnements des élèves, et trouvaient une explication (je ne sais plus la formulation, mais fallait expliquer pourquoi l'élève pensait que les feuilles avaient disparu dans les égouts (par ex)

2/ en vous inspirant de la question X, proposer une séquence permettant de mettre en évidence le rôle des décomposeurs.

J'ai donc pris mon plan type et je l'ai adapté.

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je passe le 18 et rv à 7h15! Faut encore que je dorme à l'hotel!

pF! Quel mois de ruine!

a part ça il y a tellement de choses à savoir que je ne sais plus où donner de la tête!

Donc si j'ai bien compris il y a des questions qui découlent les unes des autres, comme en eps quoi! Ca m'arrange mais je me demande bien sur quoi ça va tomber car il y a des thèmes où je suis au point (enfin presque) et d'autre alors là, pas du tout: exemple: le cadran solaire, j'y pipe rien du tt!

Et vs où en êtes vous les fille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...