Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est son opinion et je la respecte :)

Quels étaient ses arguments pour dire que c'était trop grand ?

Moi je les trouve pratiques, ça facilite le collage des feuilles (et même pour les CE1) et le cahier ne s'en porte que mieux ;)

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

4

• Gloups

4

• Sygrid

3

• bibou2

3

Posté(e)

Je suis un peu d'accord avec toi concernant son coté pratique (pour coller des feuilles A4 sqans avoir à découper ni plier). Il nous avait juste dit que c'était grand pour un petit CE2, qu'écrire en haut de la page n'est pas pratique pour leurs petits bras...

Posté(e)

ah ok :)

mais bon, d'un autre côté, il ne fait que 2 centimètres de + en hauteur que le cahier 21 x 29.7 :P

enfin... je verrai bien comment les enfants se débrouilleront ;)

Posté(e)

Oups, catastrophe, j'ai pas assez d'argent pour acheter tout ce que j'avais prévu, il faut que je réfléchisse, parce que les grands cahiers sont beaucoup plus chers que les petits...

Oui Franck tes arguments sont valables pour le fichier, mais les gamins sont aussi autonomes avec un livre, et ils prennent ainsi l'(habitude d'écrire.

Tout de façon moi financièrement je peux pas! Je vais acheter les nouveaux livres cette année et après j'aurai enfin plus d'argent!!!

Pour le classeur, lmes gamins prennent vraiment rapidement le pli! On vérifie les pochettes et les classeurs de temps en temps et gare à celui qui a perdu une f"euille :rolleyes:

Pour les deux cahiers de leçons, le français est bien plein, et ça permet de bien différencier dans leur tête!

Posté(e)

Même avis que Sygrid :

2 cahiers de leçons me paraît judicieux pour éviter les confusions !! : le plus dur c'est de découper les encoches au début de l'année :P

idem : je préfère largement le classeur au collage (inutile) dans un grand cahier.

Posté(e)

Mais vous mettez quoi dans le cahier de maths ??? Parce que moi, à part une table d'addition, une table de multiplication et quelques "aides-mémoires" en géométrie-mesures, il n'y a rien.

Les maths ça s'applique, ça ne s'apprend pas avec des leçons :huh: Enfin, selon moi :P

Posté(e)

Alors moi je fais pas d'encoches, je replie une feuille et ça découpe 4 parties!

En math, je mets les le_çons de numération, tanleau, comparaison, pour les CM1 les décimaux et les fractions.

En oérations ils les posent dedans, en mesures les différents tableaux.

Voilà moi j'ai renoncé aux deux cahiers pour les fiches, je les mettrai dans un classeur, pas assez de budget.

Posté(e)

Comment séparez vous les différentes parties dans les cahiers ? Encoches, feuilles repliées, ... Pourrais-je avoir des précisions ?

Est-ce que vous faites des parties égales ?

Merci pour ces précisions

Posté(e)

Je mets des gommettes de couleur

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Combien de pages a votre cahier de leçons ?

Le partagez-vous en parties égales ?

;);)

Franck : je suis d'accord avec toi, en maths il n'y a pas beaucoup de leçons à coller ! Je pense donc faire comme toi : un cahier de lecons pour tout ! Et puis il ne faut pas non plus multiplier les supports... après ça rentre pas dans les casiers des gamins <_<

@+

Sof24

Posté(e)

Petit cahier de 96 p pour les leçons de français : encoches découpées à la main <_<

Grand cahier 96 p pour maths, hist, géo, sciences : encoches découpées

Posté(e)

Bonjour

je vais avoir un cm2 à la rentrée , la commande étant déjà faite je dois faire avec le matériel présent

j'ai un cahier 24 * 32 par élève mais je ne comprends pas comment le partager en 4 (ok je suis pas douée)

quand vous parlez d'encoche , c'est comme pour un répertoire ???

Pour l'instant je pense faire

un cahier du jour (petit format)

un cahier de math (petit format)

un cahier de liaison (petit format)

un classeur pour le français (orlf + poésie + production écrite)

un cahier pour les sciences et hgéo (grand format si je comprends le système des encoches)

un cahier pour l'anglais (petit format)

Je ne sais pas quoi prendre pour le chant car j'ai plus de cahier

merci pour vos conseils