Aller au contenu

les grands nombres cm1 / cm2


Messages recommandés

Posté(e)

petite question : refaites vous les grands nombres au CM2 (normalement cela a été fait jusqu'aux milliards en cm1)

Moi j'ai un double niveau cm1/cm2, je comptais y consacrer une bonne partie de ma première période. Comment faites vous ?

Est ce que vous différenciez cm1 / cm2 ou vous les faites travailler ensemble ?

Merci de votre aide...

Posté(e)

petite question : refaites vous les grands nombres au CM2 (normalement cela a été fait jusqu'aux milliards en cm1)

Moi j'ai un double niveau cm1/cm2, je comptais y consacrer une bonne partie de ma première période. Comment faites vous ?

Est ce que vous différenciez cm1 / cm2 ou vous les faites travailler ensemble ?

Merci de votre aide...

Quand j'avais un CM1/CM2, je revoyais les grands nombres avec les CM2; cela a été fait en CM1, mais pour certains ce n'est certainement pas encore tout à fait acquis...

Et puis, en ce qui concerne mes CM1, mes meilleurs élèves travaillent un peu les milliards, mais sinon, je fais juste les millions avec les autres...

Quant à les faire travailler ensemble, je ne sais pas trop...Avec mes CM1, je travaille les nombres jusqu'à 999 999 en 1ère période (et c'est pas du luxe! :lol: )alors qu'avec des CM2, tu dois certainement aborder les nombres supérieurs au millions...

A toi de voir en fonction du niveau de tes élèves peut-être...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des cm1 et vais travailler sur les nombres jusqu'à 9999. Pour cela je voulais les faire manipuler avec des représentations de cubes de 1000, des carrés de 100 cases, des barres de 10 et des unités sur papier plastifier. Les faire moi-même me prendra un temps fou. Je voulais savoir si quelqu'un avait ce support en version imprimable ?

Merci à l'avance de vos réponses.

Posté(e)

Je commence demain donc ca tombe bien en CM1-CM2 également !

Mes CM1 ont vu les grands nombres l'an dernier jusqu'à 999 999 donc je vais reprendre pour tous la même chose pour commencer.

Ils n'ont vraiment de soucis en dictée de nombres que pour écrire les nombres du style 432 008. Mais ca ne va pas empêcher les révisions demain sur la place de chaque chiffre (chiffre des unités de mille, des centaines de mille...) et sur le nombre par exemple de centaines de mille, de dizaines de mille... Notions qu'ils confondent souvent !

Puis j'écris des nombres en lettres et eux doivent les écrire en chiffres.

Ensuite, euh, je ne sais pas trop avec quoi continuer !

Sachant que les CM2 doivent effectivement arriver jusqu'aux milliards.

Posté(e)

Moi j'ai commencé direct avec les millions avec mes CM1. Je pensais que les nombres jusqu'à 999 999 étaient acquis et du coup c'était qu'une formalité de passer aux millions.

Je suis T1 et j'ai la chance d'avoir je pense des bons élèves dans ce niveau de CE1-CM1.

Mais je me rends compte que j'ai voulu aller beaucoup trop vite, du coup c'était pas autant la catastrophe que ça aurait pu l'être. Puisqu'en fait la grande majorité des élèves n'a pas compris les millions (en tout cas au début, là je n'ai pas re testé) mais à part deux élèves sur 18 tous maîtrisent les nombres jusqu'à 999 999 sans problèmes.

Comment amenez-vous les millions ? Pensez-vous que je doive retourner en arrière en revenant à des révisions plus faciles, ou continuer à suivre le guide du maître qui parle dès la première séquence des millions ?

Du coup, je me rends bien compte que j'ai merdé mais je ne sais plus ce que je dois faire. J'ai poursuivi comme le guide du maître sur le tableau de numération et franchement je me suis embrouillée moi même, alors je n'ose pas imaginer les élèves.

Mais je me dis que si je recommence à faire des révisions ça va encore plus les embrouiller, et je serai plutôt partante pour reprendre doucement ce que j'ai expliqué mardi et faire des exercices d'application simple.

Enfin bref, un peu d'aide ne serait pas de refus.

Posté(e)

Dans ma classe de CM1/CM2, pour les CM1? Je repasse par la case "classe des mille", je travaille beaucoup sur la différence chiffre/nombre, la décomposition, les comparaisons, les rangements, les encadrements, bref, la totale... Avant de répéter avec la classe des millions et celles des milliards.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...