Aller au contenu

Echange de correspondance Togo


avecsfrance

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis présidente d'une association francaise AvecsFrance, et nous travaillons depuis 3 années déja avec des écoles francase dans le cadre d'échange de correspondance entre la France et le togo. il s'agit d'une correspondance collective et d'environ 3 échanges annuels sur différents thèmes : alimentation, climat, culture du pays, système scolaire...

Depuis 2007, nous avons 3 écoles partenaires en france qui se sont impliquées dans ce projet, mais au Togo plusieurs écoles nous ont sollicités... En effet cet échange est aussi intéresssant des 2 cotés : ouverture d'esprit, découverte d'une autre culture.. et pour les élèves togolais : valorisation importante de l'utilité de la langue francaise. Au togo le français est la langue nationale, mais elle n'est parlé que par ceux qui vont à l'école.

Nous recherchons donc d'autres écoles françaises. Le niveau des classes en france peut aller du CE2 au CM2. Le niveau togolais du CE2 au CM1. Car l'année togolaise du CM2 est réservé a la préparation de l'examen de fin de cycle.

Peu importe votre localisation géographique en France, si cela est possible nous pouvons même envisagé d'intervenir sur 1 demi journée dans votre classe pour parler de la culture togolaise avec à l'appui des photos, des objets, des récits...

Pour avoir plus d'infos, n'hésitez pas à nous contacter : avecsfrance@yahoo.fr

lien internet : Mon lien

Au delà de ces échanges de correspondance, nous nous impliquons dans divers domaines au togo : formation professionnelle des détenus, animation socio culturelle en orphelinat, cours de soutien scolaire pour le niveau primaire, environnement...

A très bientot... pour des questions ou peut etre un futur partenariat

Emmanuelle, présidente Avecsfrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai un CM1 et je serai très intéressée par ce projet !!! D'autant plus que j'y ai moi-même vécu 2 ans !!!

Si je peux avoir plus d'infos : kaiaudrey@live.fr

A bientôt j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...