Aller au contenu

voix active/voix passive

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, ma collègue des CM2 qui a fait des éval diag s'est étonnée du fait que mes CM1 de l'année dernière n'avait pas vu voix active/voix passive.

En effet, je ne l'ai pas fait car je ne l'ai vu inscrit nulle part (mais peut être ai-je mal lu).

Cependant, dans le BO, cela est bien inscrit p.22

- Connaissance et emploi pertinent des phrases déclarative, interro-

gative, injonctive et exclamative, des formes affirmative et négative.

- Repérage de la différence entre voix active et voix passive.

Mais cela ne se retrouve ni en CE2/CM1/CM2 dans le récapitulatif des tableau.

Est-ce moi qui ait mal lu ? Sinon le faites-vous en CE2? en CM1 ? en CM2 ?

Posté(e)

up up up :bleh:

Posté(e)

Je dirais CM2 car la conjugaison à la voix passive demande une assez grande maîtrise.

Posté(e)

Je dirais CM2 car la conjugaison à la voix passive demande une assez grande maîtrise.

Voilà qui appuie ma cause :D

Elle m'a assurée avoir pris des éval diag qui correspondent aux nouveaux prog de 2008 mais il y avait aussi des questions sur la distinction entre phrase simple/complexe, au programme de CM2 :blink:

D'un coup, je suis sceptique ...

Posté(e)

programme CM2 : "- Comprendre la distinction entre phrase simple et phrase complexe."

J'avoue que les compétences qui ne sont pas dans le tableau de progression des IO , j'aurai facilement tendance à les zapper

Posté(e)

programme CM2 : "- Comprendre la distinction entre phrase simple et phrase complexe."

oui voilà c'est pour ça que évaluer cette compétence les premiers jours en début de CM2 :blink:

J'avoue que les compétences qui ne sont pas dans le tableau de progression des IO , j'aurai facilement tendance à les zapper

Pareil !!! J'avais même pas remarqué qu'il y en avait qui n'était pas répertoriées :sad: