Aller au contenu

démarrage en segpa


samantha21

Messages recommandés

bonjour à tous !

Je suis nommée cette année en segpa (T2, année d'inspection...).

Je dois enseigner le français, l'histoire/géo, l'anglais et les arts visuels à des 6èmes et 5èmes.

Je patauge un peu pour l'histoire géo (un peu aussi en français -> progressions, articulation/lien entre les différents domaines...) et je ne serai pas contre un petit coup de pouce pour démarrer.

merci d'avance !

voici mon adresse mail : samanthajacquet@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'histoire/géo, il faut que tu t'appuies sur les programmes collège, surtout en 6è, le programme est très intéressant. Prends les thèmes des programmes en aménageant pour tes 6è SEGPA.

Pour le français, il faut les évaluer. Pour ma part, ma directrice m'a sorti des évaluations de l'oise intitulées "Aide à l'évaluation à l'entrée en 6è SEGPA". ERn gros, ce sont les anciennes évaluations de CM2.

C'est pareil que pour l'histoire/géo, il faut s'appuyer sur les programmes collège (enfin, ce qu'il est possible de faire...)

Le thème en 6ème ce sont les contes. Tu peux faire un travail pluridisciplinaire en associant le français et l'histoire en travaillant sur la mythologie (entre autres, sur les textes de l'Iliade et l'Odyssée adaptés à tes élèves... C'est ce que je vais faire cette année, lorsqu'on aura fini les évals !)

Pour ters autres matières, je ne les enseigne pas... désolée...

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...