Aller au contenu

Les chaudoudoux


Messages recommandés

Cette année, toute l'école a décidé de travailler sur "le conte chaud et doux des chaudoudous". En résumé, tous les enfants ont des sacs avec des chaudoudous, sacs inépuisables que l'on donne pour faire plaisir. Un jour, une méchante sorcière explique aux enfants que s'ils en donnent toujours à tout le monde, ils n'en auront plus alors plus personne ne partage, le monde devient gris... jusqu'à ce que quelqu'un explique qu'il y en aura toujours, que partager c'est important, ça egaie la vie et le monde.

A l'école, on voudrait partir de ce conte pour envoyer un message du style il faut de tous pour faire un monde, tout le monde est différent est c'est tant mieux, on apprend de cela, le partage...

alors on doit faire des chaudoudous 1 par enfant pour qu'ils puissent se les offrir. Le truc c'est que c'est pour dans 2 semaines et l'objectif est de le faire avec rien pour montrer que cela ne coute rien. J'avais pensé à des boules de cotons mais n'est ce pas interdit à l'école? et si non, comment les rendre un peu plus mignons, plus humains qu'une simple boule? et si vous avez d'autres idées car c'est le vide complet pour moi, je suis preneuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les boules de coton ne sont pas interdites. Pourquoi ne pas coller la boule sur un petit socle rond en carton et y ajouter deux yeux (mobiles ou non)... j'avais fait des poussins comme ça une année.

Le principe d'offrir est sympa, mais un gamin ne risque-t-il pas de se retrouver sans "chaudoudou", et son copain avec plusieurs ?

Pourquoi ne pas échanger ? moins de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants vont mettre les chaudoudous dans des grands sacs et chaque enfant plongera sa main dans le sac pour en prendre un.

merci beaucoup pour l'idée des boules sur un socle je n'y avais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Ce post date un peu mais qq'un à-t-il exploité cette histoire adaptée en spectacle pour une kermesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...