Aller au contenu

CAFIPEMF en étant titulaire remplaçant ???


perriertranche

Messages recommandés

Je suis TR et je souhaite passer le CAFIPEMF. Mon IEN me soutient (c'est déjà ça), mais quid des épreuves vu que cette année les longs remplacements sont effectués par les PES ???

ESt-ce que quelqu'un est passé par là ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TR et je souhaite passer le CAFIPEMF. Mon IEN me soutient (c'est déjà ça), mais quid des épreuves vu que cette année les longs remplacements sont effectués par les PES ???

ESt-ce que quelqu'un est passé par là ???

Merci

J'ai demandé il y a deux ans à passer le CAFIPEMF en tant que remplaçante, mais cela n'a pas été possible car pour l'amdissibilité, il faut une classe que l'on connaît depuis longtemps et si possible avec laquelle on a fait la rentrée. De même, pour le mémoire, il faut pouvoir expérimenter des choses. Rien ne dit que c'est impossible, mais c'est portant ce qui ressort en pratique.

C'est pourquoi j'ai demandé à mon IEN de pouvoir bénéficier d'un remplacement long ou d'un poste d'adjoint à titre provisoire (un poste allait se libérer dans mon école de rattachement) pour passer le CAFIPEMF. Je devais m'engager, si je le réussissais, à rester dans cette école. Cela a pu se faire et je suis aujourd'hui titulaire du CAFIPEMF :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des circos ... ici, on peut le passer en tant que TR ou animateur TUIC par-exemple, c'est-à-dire sans avoir de classe à soi. le truc est d'en trouver une qu'un enseignant veuille bien te "prêter" pour l'occasion et dans laquelle tu puisses mener une séquence (dont le jury verra une séance) ... renseigne-toi auprès de ton IEN ou directement à l'IA. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...