Posté(e) 9 septembre 201015 a Bonjour, Je débute en tant que professeur des écoles et je souhaiterais savoir quelle écritures géométriques utiliser en classe : - pour les segments : doit on les noter [AB] - pour les droites : doit on les noter (AB) ou (d) ? Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) 9 septembre 201015 a Bonjour, Je débute en tant que professeur des écoles et je souhaiterais savoir quelle écritures géométriques utiliser en classe : - pour les segments : doit on les noter [AB] - pour les droites : doit on les noter (AB) ou (d) ? Merci d'avance pour vos réponses Je suis ok avec toutes ces écritures pour ma part. AB est réservée à la longueur du segment [AB] ou à l'appellation du côté d'un polygone. Qui dit mieux ?
Posté(e) 11 septembre 201015 a - pour les droites : doit on les noter (AB) ou (d) ? Sous entendu qui passe passe par AB car la droite est infinie. Il y a risque de confusion : d1, d2 est préférable.
Posté(e) 13 septembre 201015 a Auteur merci pour vos réponses. Effectivement j'utiliserais sans doute la notation d1, d2...pour les droites.