Aller au contenu

Congé parental + Congé Mater


Baltik49

Messages recommandés

hihi merci marienat mais suis à 600km de mon IA ca va être juste :bleh:

En tous cas merci des infos, je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus :angel_not:

Ah oui ça fait loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu seras payée plein traitement pendant ton congé maternité. Il te suffit de faire une déclaration de grossesse que tu envoies à l'IA et ton CPE sera interrompu au début de ton congé maternité. Ensuite, tu redemandes un congé parental avant la fin de ton congé maternité en attendant ton ineat. J'ai été dans la même situation il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci de vos réponses !!

Caro tu as en effet tout dit, ils ont arrêté mon congé parental pour me réintégrer la veille du début du congé mater, ainsi je serai à nouveau payée !!!

OUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF un an sans salaire ça fait mal quand même...

Les joies des non mutées :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai aussi une question en ce qui concerne le congé mat; je la pose car je me dis que chaque moment que l'on peut passer en plus avec son bébé est essentiel.

Je dois accoucher aux alentours de la mi décembre donc je serai en congé mat pendant les vacs de Noëll (2 semaines) et je dois reprendre le 26 février (ça tombe en plein dans les vacs de février).

Donc, ça fait 3 semaines de vacs qui chevauchent mon congé mat. Est-ce que ces 3 semaines peuvent être reportées sur la période scolaire? Qu'en pensez-vous?

J'ai trouvé ça sur un site de syndicat mais je n'y comprends pas grand'chose: "Il convient de préciser qu’une salariée en congé de maternité au moment d’une période de congé fixée pendant des petites vacances scolaires (Toussaint, Noël, vacances d’hiver, Pâques), pourra reporter les congés initialement prévus pendant ces périodes soit à une autre période de petites vacances scolaires avant la période des vacances scolaires d’été, soit à la période des vacances scolaires d’été. En effet, pour une année de référence donnée, la clôture de la période de congé de l’établissement employeur est bien la date de la rentrée scolaire de septembre."

Merci pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...