titi1982 Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 J'ai deux élèves dans la classe en grande difficulté '(CE1 dont un qui a fait 2 CP), lors de la dictée, ils m'on rendu des choses illisibles, ils ne font rien en lecture et en maths c'est la cata (genre 10+3 = 88), j'aimerai savoir ce que je peux faire avec ces élèves je suis perdue,je vois qu'ils ne comprennent pas tout... Toutes vos idées et expériences sont les bienvenues
web-cath Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Une seule solution : différencier tes leçons. Refaire avec eux la base en math, en essayant de rattraper le retard. Idem en français. Si tu ne le fais pas, les enfants seront noyés et c'est même pas la peine d'imaginer qu'ils rattraperont le groupe d'eux même. Des grosses lacunes ne se résorbent pas. Tu leur prépares un cours accéléré de CP. Suivant les leçons, tu peux les intégrer aux autres (ce qui est faisable pour eux) mais quand tu fais des calculs par ex, tu revois tout. Enfin ce n'est que mon avis !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant