Aller au contenu

Visite de l'Assemblée Nationale


diane1455

Messages recommandés

Bonjour

Dans le cadre d'un séjour à Paris que nous allons faire en mai, j'ai réussi à obtenir une entrevue avec le député de notre circonscription à l'Assemblée Nationale. Je ne sais pas trop comment je dois préparer cette visite..J'ai peur d'en dire trop et qu'il n'y ait plus de découverte et peu de questions, ou d'en dire pas assez et que les élèves ne suivent pas...Quelqu'un aurait-il fait cette visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Dans le cadre d'un séjour à Paris que nous allons faire en mai, j'ai réussi à obtenir une entrevue avec le député de notre circonscription à l'Assemblée Nationale. Je ne sais pas trop comment je dois préparer cette visite..J'ai peur d'en dire trop et qu'il n'y ait plus de découverte et peu de questions, ou d'en dire pas assez et que les élèves ne suivent pas...Quelqu'un aurait-il fait cette visite?

Moi je compte faire cette visite très prochainement, j'ai des CM1 et j'ai pris contact avec l'attaché parlementaire du député de ma circonscription. Nous étudierons en classe les institutions françaises, les règles de vie vues en début d'année qui nous ont permis de faire le lien avec la loi et notamment l'étude et le vote des lois... voilà, moi je n'irai pas plus loin je pense, la visite serait de se rendre compte du lieu, de l'organisation et du role des parlementaires... voiloù, je pense qu'en CM1 pour ma part c'est suffisant, tu peux par ailleurs, faire un parlement des enfants au sein de ton école après cette visite A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'année dernière, ma classe de stage filée (CM1-CM2) a participé au parlement des enfants, proposé un texte de loi, élu un député junior et nous sommes allés à l'assemblée, avec visite guidée, rencontre avec notre député. C'était extraordinaire, les gamins étaient vraiment à fond, ils ont posé des questions hyper pertinentes et étaient très émus en entrant dans l'hémicycle, franchement j'étais étonnée de voir leurs réactions.

Tu peux déjà récupérer des docs sur le site internet du parlement des enfants je crois. A mon avis n'hésites pas à bien bosser le sujet, parce qu'ils sont très contents de voir qu'ils connaissent plein de choses en arrivant là-bas et ils prennent mieux conscience que s'ils découvrent tout en même temps.

Bonne visite et bon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je souhaite organiser une visite de l'assemblée nationale avec un groupe d'élèves et pourquoi pas assister à une séance, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la façon de procéder?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, Messieurs

Voici un lien fort utile pour l'organisation de votre visite à l'assemblée nationale. Ce site est à priori à jour.

http://www.etienne-blanc.org/article-Comment-assister-a-une-seance-et-visiter-le-Palais-Bourbon-2-24.html

On y trouve les modalités pour assister à une séance en individuel ou en groupe. On trouve également les modalités de visite du Palais Bourbon. Espérant avoir répondu en parti à vos questions.

Bon courage pour vos initiatives civiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...