Aller au contenu

enfant trop calin


petitelaura

Messages recommandés

bonjour,

ma puce de 2.5 ans vient de commencer l'école.

Elle semble être trop caline à l'école (ce dont je ne doute pas car l'est à la maison)

En fait elle veut faire des bisous à tous les enfants, leur parle avec une petite voix en se mettant à leur hauteur.... les enfants trouvent ca agacant et la rejette. Il ne veulent pas de ses bisous :sad:

du coup ma petite puce pleure.... et depuis deux jours elle pleure en arrivant à l'école car du coup se sent moins à l'aise

on a déjà le pb avec un petit copain qui ne supporte pas les bisous... a chaque fois qu'il vient ca fini en crise car ma fille veut l'embrasser, lui ne veut pas....

je ne sais pas quoi faire, je lui ai expliqué que l'école n'était pas un lieu pour faire des bisous mais elle n'a que 2.5 ans donc c'est difficile à comprendre

j'ai très peur qu'elle finisse par etre exclue car j'ai moi même été dans ce cas (pas à cause des bisous) et j'ai très très mal vécu mes année école et collège

Ca part vraiment d'un bon sentiment de sa part.... elle embrasse tous le monde (l'autre jour elle a embrassé une patiente inconnue du docteur ainsi que son docteur bien entendu)

des conseils les instit de maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire mais j'imagine combien tu dois te sentir désemparée..

Elle fait juste preuve d'affection et c'est dur dur d'avoir ce genre de réaction en retour :(

Tu as essayé d'en discuter avec elle j'imagine? Qu'en dit-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire mais j'imagine combien tu dois te sentir désemparée..

Elle fait juste preuve d'affection et c'est dur dur d'avoir ce genre de réaction en retour :(

Tu as essayé d'en discuter avec elle j'imagine? Qu'en dit-elle?

elle n'a que peu de langage, ce qui n'aide pas

elle me dit juste "non pad bisous, bisou amaury" en gros je ne dois pas faire des bisous, je peux en faire à mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de maternelle avait un élève très câlin l'an passé. Elle lui a expliqué bien sûr, sa maman aussi (collègue également), le petit s'est un peu calmé mais était quand même frustré et par moment il avait vraiment besoin d'un câlin... Du coup, la maîtresse a instauré la minute câlin pour ce bout de chou et quand le besoin devenait vraiment très sensible, les enfants et la maîtresse faisaient tous ensemble un câlin au petit (ceux qui le souhaitaient bien sûr)...

Cela a très bien fonctionné toute l'année. Le petit était mieux et les enfants qui n'avaient pas envie de câlin ne se joignaient pas aux autres pour la minute câlin :sleep:

Tu pourrais peut-être le proposer à sa maîtresse...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :wub:

je vais essayer de voir l'instit après sa réunion de classe à la fin du mois...

rikkiki: en fait sa petite voix vient du fait qu'elle entend les adulte gagatiser devant son petit frère de 4 mois... nous ne le faisons (presque) plus mais difficile à comprendre pour les mamie, tata....

A la maison elle est caline avec moi et son père mais sans aller dans l'extrème non plus... par contre avec son frère elle l'étouffe ... on lui dit, redit, gronde.....

c'est vrai que je n'avais pas pensé que ca pouvait venir du manque de langage....

elle n'arrive pas à faire une vrai conversaition avec les autres donc pour se faire des copains elle trouve les bisous... surtout qu'elle a bien vu que ca plaisait aux adultes (qui lui répete qu'elle est gentille, mignonne, adorable....)

viviane: je ne souhaite pas proposer quoique ce soit à l'instit car je ne la sents pas très a l'aise avec le fait que je fait le meme métier, elle semble avoir peur d'être jugée... pour la mettre à l'aise je préfère rester dans mon rôle de maman.... mais par contre lui expliquer le pb oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'arrive pas à faire une vrai conversaition avec les autres donc pour se faire des copains elle trouve les bisous... surtout qu'elle a bien vu que ca plaisait aux adultes (qui lui répete qu'elle est gentille, mignonne, adorable....)

Peut-être est-ce un peu aussi de là que vient le problème : elle cherche les compliments en "faisant la poupée". Or, les poupées ne parlent pas...

Je pense qu'il faut vraiment l'aider à bien parler, et cesser de la complimenter trop sur son apparence pour au contraire la complimenter sur ses progrès en langage, son attitude, ce qu'elle fait, pas ce qu'elle est.

A la place d'être "adorable", elle sera "intelligente, amusante, brillante, pertinente", et toutes sortes d'autres choses. Je pense que l'identité se construit vraiment à cet âge-là, et que d'assigner (involontairement) à nos filles un statut d'objet, fût-ce d'adoration, n'est certainement pas leur rendre service.

le problème est que cela vient des gens inconnus, qui sont séduits par son attitude... pas de moi.

je la complimente plus quand elle est sage (car elle sait faire son adorable dehors mais dans la maison :glare: ...), ou quand elle arrive seule un truc (tu es grande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...