Jump to content

Recommended Posts

Posted

si je considère mon edt j'ai un temps d'atelier de 9.30 à 10.00 un autre de 11.10 à 11.40 , mais jusque maintenant je n'ai pas fait de validation //remédiation ,les enfants m'appellent et viennent (un peu bcp dans le désordre) me montrer ce qu'ils ont fait ....mais ça dérange l'atelier où je suis présente ...j'aimerai placer un moment d'observation du travail de chacun ,

je ne sais pas à quel moment .Pensez vous qu'il puisse être judicieux de le mettre au retour de récré juste avant de reprendre les ateliers (genre pour représenter les ateliers ce qu'il faut faire mais avec l'observation du travail des autres)

ceci donnerai l'occasion de voir ce qui est bien fait et ce qu il ne faut pas faire ....mais est ce que ça ne sera pas trop décaler dans le temps vu qu'on aura passé le temps toilette +collation + récré ????

Posted

Je n'ai fait qu'un stage prac en maternelle, donc je n'ai pas d'expérience, je te dis juste ce que j'ai vu!!

Le formateur faisait un retour réflexif sur les ateliers, dès qu'ils étaient fini.

Les élèves posaient leur travail devant le tableau quand ils avaient terminé.

A la fin du temps d'atelier, le PE faisait un petit regroupement, au cours duquel les élèves venaient chacun leur tour, montraient leur travail, disaient ce qu'ils devaient faire, comment ils avaient fait,faisaient un exemple... Et à ce moment là, le PE validait en mettant la date sur une fiche de suivi, ou réexpliquait!

J'avais trouvé ça pas mal, rapide...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...