Aller au contenu

nombres jusqu'à 5 CP idées de manip


gwenadroop

Messages recommandés

un peu débordée j'aimerai faire des jeux ou manipu avec mes CP mais sans trop de préparations matérielles.Je suis prensue de site ou de référence de jeux prêts. J'ai des jeux mais pour les plus grands nombres.

Je fais :

-reconnaître les différentes représentations du nombre (constellation, carte points...)

- constituer une collection avec des jetons

- lancé de dé et constituer une collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué un jeu (jeu des coccinelles) qui permet de constituer des collections jusqu'à 6.

Les enfants ont chacun une carte plastifiée avec 6 coccinelles sans points. L'objectif est de remettre à chaque coccinelle ses points qui se sont envolés (un pour la première, deux pour la seconde...). A tour de rôle les enfants jettent le dé, et dessinent sur la coccinnelle correspondante le nombre de points du dé. Si c'est un nombre qu'ils ont déjà trouvé, ils ne peuvent pas jouer et passent le dé à leur voisin. Le premier qui a rempli sa carte a gagné.

Ils adorent. Tu peux varier en donnant des dés différents (constellation de la main, écriture chiffrée ou écriture en lettres du nombre).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser des verres en plastique et des pailles (facile à préparer) et demander d'aller chercher en une fois le nombre de pailles pour en avoir une par verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser des verres en plastique et des pailles (facile à préparer) et demander d'aller chercher en une fois le nombre de pailles pour en avoir une par verre.

oui super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...