OliB Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Bonsoir, Existe t il des fiches pédagogiques sur les oeuvres possibles. On trouve tout et n'importe quoi sur les forums et internet. Rien n'est vraiment clair ! Pourriez vous me donner une séance type de 40 minutes sur une oeuvre étudiée en histoire des arts. Merci ! Il faudrait créer un site où l'on mettrait une étude pédagogique pour les oeuvres référencées. Merci !
cbelot Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 les compétences et supports pour mes séances d'histoire de l'art sur cette page de mon site Cartable et Récré des pistes sur cette page de mon site Ressources IA (voir outils pour la lecture d'oeuvres + biographies et oeuvres analysées) et un site indispensable qui explique le cahier des arts et qui peut t'aider à faire la trame de ta séance
ortisse Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Personnellement j'aime bien les dossiers pédagogiques du centre Pompidou
OliB Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) 14 septembre 2010 La proposition alsacienne me convient assez bien mais je souhaiterais avoir d'autres exemples que celui qui est mis en ligne sur la Vierge Marie. N'hésitez pas à poster vos préparations sur les oeuvres que vous avez travaillées. Merci !
Messages recommandés