Aller au contenu

indemnités zil et prérentrée faite dans l'école de remplacement


nikilou

Messages recommandés

bonjour à tous, et bonne rentrée un peu tardivement je sais mais je ne me souvenais plus de mon pseudo donc impossible de me connecter!

j'ai été affectée sur un poste de zil et l'inspection m'a appelé le jour de la prérentrée pour un remplacement de congé maladie.J'ai donc fait la prérentrée dans l'école de remplacement qui n'est pas mon école de rattachement.Jusque là tout va bien, j'étais contente car je pensais avoir les indemnités mais à ma grande surprise mon directeur me dit que je n'y aurai sûrement pas droit car ce sera un remplacement à l'année! or l'enseignant que je remplace à un arrêt maladie jusqu'à fin novembre et quand j'ai demandé à l'inspection jusqu'à quand je remplaçais ils m'ont répondu jusqu'à l'arrêt du titulaire.Alors si je ne suis pas bête ce n'est pas un remplacement à l'"année alors? le directeur me dit que le titulaire de la classe ne reviendra pas selon lui.Alors question: même si l'enseignant titulaire ne revient pas et même si je reste dans l'école aurais-je droit aux indemnités ?en somme est-ce que quelqu'un a déjà été appelé pour un remplacement A L'ANNEE explicite depuis le départ c'est à dire sans arrêt renouvelé?

J'espère avoir été claire... Je vous remercie de vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors: quand on fait un remplacement à l'année et qu'on le commence dés la rentrée, on ne touche pas les indemnités.

Le collègue que tu remplaces est arrêté jusqu'en novembre. Bon...Ce que je te conseille c'est de remplir tes états de frais comme si de rien n'était car au fond on ne sait pas vraiment si il reviendra. Si il reconduit à chaque fois, il peut arriver que tu touches quand même tes indemnités.

MAIS certaines circos attendent la fin du remplacement pour payer dans ce genre de cas !!

Donc le mieux est que tu demandes et surtout que tu expliques à ta gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.Je m'en doutais un peu.Merci.

C'est tout de même injuste c'est ceux qui en font le moins...j'ai dû faire la rentrée, les commandes etc...est-ce que je peux refuser de remplacer après fin novembre si le titulaire revient?( échanger avec un autre zil par exemple?) dans l'école il y a une zil qui n'a pas de remplacement...Je précise que je fais presque 100 km par jour pour aller à cette école ce qui fait un plein par semaine donc presque 300 euros par mois ( essence) et l'usure de la voiture! je pense que je vais aller à l'inspection et expliquer mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.Je m'en doutais un peu.Merci.

C'est tout de même injuste c'est ceux qui en font le moins...j'ai dû faire la rentrée, les commandes etc...est-ce que je peux refuser de remplacer après fin novembre si le titulaire revient?( échanger avec un autre zil par exemple?) dans l'école il y a une zil qui n'a pas de remplacement...Je précise que je fais presque 100 km par jour pour aller à cette école ce qui fait un plein par semaine donc presque 300 euros par mois ( essence) et l'usure de la voiture! je pense que je vais aller à l'inspection et expliquer mon cas.

Vous parlez de l'aller seulement ou de l'aller-retour ?

Comment se fait-il que dans le cadre d'un congé maladie connu à la pré-rentrée et au terme incertain, on ait eu l'idée saugrenue de ne pas y placer la personne la plus proche ?

Comment se fait-il qu'un Zil puisse faire autant de kilomètres ? Statutairement, vous ne devriez pas faire plus de 30 kilomètres (aller). Les textes le précisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma propre expérience, j'ai pu constater que la secretaire de circo envoyait les brigades au petit bonheur la chance, sans trop se préoccuper de leur position géographique.

Par contre, quand on lui dit que ça fait loin ou autre, elle change sans soucis. Je crois que bien souvent, les secrétaires sont débordées et ne pensent pas forcément aux km que nous faisons.

Donc au pire, tu peux déjà commencer à tater le terrain en expliquant que ça ne t'arrange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il qu'un Zil puisse faire autant de kilomètres ? Statutairement, vous ne devriez pas faire plus de 30 kilomètres (aller). Les textes le précisent.

Les 30 km st de l'école où on remplace à l'école de rattachement .

Dans ce cas je pense que la collègue parle de 100 Km de son domicile à l'école de remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il qu'un Zil puisse faire autant de kilomètres ? Statutairement, vous ne devriez pas faire plus de 30 kilomètres (aller). Les textes le précisent.

Les 30 km st de l'école où on remplace à l'école de rattachement .

Dans ce cas je pense que la collègue parle de 100 Km de son domicile à l'école de remplacement

Ah oui, c'est vrai. J'ai toujours tendance à l'oublier car je m'occupe essentiellement de brigades, lesquels ont une école de rattachement au plus proche du domicile.

Si tel est le cas, je crains qu'il n'y ait rien à dire.

De même, il se peut que l'autre Zil soit déchargé de ce remplacement parce qu'il occupe une place géographique stratégique qui lui permettra plus aisément de répondre à des congés en urgence.

C'est peut-être l'effet d'un calcul, souvent nécessaire dans les zones rurales et mal desservies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai appelé l'IEN qui m'a confirmé que je percevrais bien les issr car on ne m'a pas nommée à l'année ( même si je reste l'année!), c'est très subtil...enfin je peux dormir tranquille! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai appelé l'IEN qui m'a confirmé que je percevrais bien les issr car on ne m'a pas nommée à l'année ( même si je reste l'année!), c'est très subtil...enfin je peux dormir tranquille! :lol:

Ce n'est pas conforme à l'esprit des textes.

Aucun remplaçant n'est nommé à l'année dès la rentrée.

En revanche, on peut être nommé et prolongé sur un remplacement jusqu'au terme de l'année scolaire. La succession des suppléances, dès lors qu'il y a continuité, vaut comme remplacement à l'année et ne donne pas droit à l'ISSR. La jurisprudence a confirmé cette interprétation.

Pour conclure, il s'agit là d'une gentille mais franche dérogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrange-toi quand même pour faire en sorte de commencer à être payée avant d'être prolongée jusqu'en juin, histoire de voir si leurs paroles se transforment en actes ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...