Posté(e) 13 septembre 201015 a Bonjour! A tout hasard, est-ce que quelqu'un ici a déjà abonné sa classe au journal "mon petit quotidien"? Si oui, quelle utilisation pédagogique avez-vous mise en place? Je vous remercie!
Posté(e) 13 septembre 201015 a Je l'ai déjà fait et je recommence cette année. Je m'en sers de support pour le vivre ensemble car il y a souvent des sujets d'actualités . Cela permet aussi de reprendre avec les élèves des choses qu'ils entendent au JT sans les comprendre.
Posté(e) 13 septembre 201015 a +1. Je pense me réabonner cette année. Ce journal à l'intérêt de proposer un article d'actualité et un documentaire plus généraliste qui permet de mieux le comprendre. L'an passé, "mes" Ce2 préparaient à tour de rôle un "exposé" (modeste) sur un journal qu'ils choisissaient parmi les derniers parus. Cela se réduisait à faire un petit bilan (résumé à la classe) des 2 articles principaux (l'article et le documentaire), et à poser deux ou 3 questions à la classe sur ce qui venait d'être lu/expliqué... Si quelqu'un a d'autres idées d'exploitation...