Posté(e) 14 septembre 201015 a Bonjour, Je voulais savoir si les stages étaient obligatoires en école, sont-ils nécessaires à la validation d'un M2? Je me suis renseignée auprès d' un conseiller d' orientation et plusieurs portes s'ouvrent à nous, même si nous ne passons pas le concours...crpe En effet je souhaite bosser plus tard dans la formation continue pour adultes et donc je ne souhaite pas "perdre mon temps" à faire des stages...auprès de jeunes élèves, car je ne crois plus au concours... trop peu de postes... avez-vous des réponses, ou envisagez-vous comme moi de bifurquer légèrement ? merci pour vos réponses...
Posté(e) 14 septembre 201015 a moi il m'a était dit (secrétariat iufm) qu'il y a deux options: si pas admissible c'est moi qui choisit le stage où je veux si admissible stage en responsabilité de 3 semaines obligatoire et c'est eux qui choisissent où. Super non quand on a un poste de maitre auxiliaire à l'année. Voilà tout ce qui je peux te dire.
Posté(e) 14 septembre 201015 a oups j'ai fait une grosse faute. Si c'est possible de me corriger: il m'a été (non était) merci et désolée
Posté(e) 14 septembre 201015 a Et les étudiants qui ne font pas un master enseignement, mais qui sont inscrits dans un autre master, ils pourront aussi faire ce stage?
Posté(e) 23 octobre 201015 a Mon inspectrice m'a dit que ces stages étaient sur la base du volontariat...