Aller au contenu

Help besoin d'infos svp....


Louan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis enceinte de 8 mois et j'ai donc décidé de ne pas passer le concours cette année. D'autant que j'habite Toulouse et que je veux passer le concours à Bordeaux.

J'ai pris cette décision suite à la parution du nb de postes, ridicule, qui m'a achevée...

Bref! Aujourd'hui j'apprends qu'il n'y a que très peu d'inscrits finalement et en plus je reçois ma convocation, et le concours se passe à Agen soit à 1h seulement en train de Toulouse... Bref je suis totalement perdue, ça m'a fait pleurer car ayant un bac+5 jme dit que c'était peut être ma chance cette année finalement...

BREF!

J'ai plusieurs questions :

- imaginons que je décide de le passer finalement.... pour ce qui est des nouveautés : ICM, histoire de l'art... est ce que c'est long à apprendre? Vous bossez avec quel(s) livre(s)?

- concernant le français, il n'y a rien de nouveau?

- concernant les maths, qu'y a t-il de nouveau?

- Concernant le C2I, peut on le passer en candidat libre ou faut il être étudiant?

- Pour le diplôme en langues, le TOEIC c'est bon non???

Désolée j'ai bcp de questions, si qq peut m'aider car j'hésite j'hésite et je souhaite prendre ma décision AUJOURDH HUI, que j'arrête de me prendre la tête...

MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des arts et l'ICM je te conseille de faire un tour ici : http://histoiregeocrpe.over-blog.com, le monsieur donne de bons liens et bonnes adresses web où jeter un œil (sans compter que le reste de son blog est juste parfait !)

Les changements sont a priori :

- en français possibilité d'avoir une analyse ou une synthèse ou un commentaire / une question lexique orthographe (voir les sujets 0)

et plus généralement la sous-section français

- en histoire géo : la préhistoire + histoire des arts + ICM

http://www.nathan.fr/crpe/docs/histoire.html

- en maths : trigonométrie + stats + probabilités

http://www.concours-hatier.com/ressources.php à télécharger gratuitement

- en sciences : volcans et séismes, et j'oublie ce qu'il y a de neuf.

Cles2 et C2i2e ne seront demandés que pour la session 2012, donc une bonne chose de moins cette année !

A ta place, vu les notes que je vois dans ta signature, je tenterai ;) Si ça t'intéresse, que tu retiens bien, et que tu as de bons restes pour les autres matières, ça ne coûte rien de tenter, sauf si bien sur ta fin de grossesse ne te le permet pas.

Bon courage pour prendre une décision :) Et pouponne bien après cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Et bien si tu es pas trop fatiguée, et que ton medecin est ok pour le trajet, je pense que tu devrai le tenter ce sacré concours!

Il te reste encore qq jours de révisions et ça n'a pas tant changer pour les écrits.

En tout cas, quelque soit ton choix, profite aussi de ta fin de grossesse!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

Je vais aller faire un tour sur les sites conseillés..

Ca fait quand même des nouveautés pffff

Oui j'avais eu des notes correctes mais c'était il y a plus d'un an et j'ai un peu oublié...

Merci en tout cas et si qq a d'autres infos je suis preneuse :smile:

Je crois que je vais me laisser tenter par cette cession, au pire je rate, au mieux :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai repris les cours à l'IUFM pour assister à une "formation estivale" afin de me mettre au point sur les nouveautés du concours. Pour ce qui est de l'histoire de l'art, il ne faut pas t'inquièter, le sujet sera directement lié à l'histoire. Par exemple si tu tombes sur un sujet: les châteaux tu vas pouvoir parler de louis XIV, du château de Versailles.. tout est lié! Chaque "domaine" de l'histoire de l'art correspond à un chapitre d'histoire. Pour l'instruction civique, on ne nous a rien dit à l'IUFM.. donc bon.. on est pas prêt non plus..! Sinon, beaucoup semblent démotivés. Bcp veulent le master 2 en priorité.

Voila! Tu as eu des super notes! Je pense vraiment qu'il faut que tu tentes le coup!! Et si tu l'as pas tu ne perds rien!! Alors fonce et tiens nous au courant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai repris les cours à l'IUFM pour assister à une "formation estivale" afin de me mettre au point sur les nouveautés du concours. Pour ce qui est de l'histoire de l'art, il ne faut pas t'inquièter, le sujet sera directement lié à l'histoire. Par exemple si tu tombes sur un sujet: les châteaux tu vas pouvoir parler de louis XIV, du château de Versailles.. tout est lié! Chaque "domaine" de l'histoire de l'art correspond à un chapitre d'histoire. Pour l'instruction civique, on ne nous a rien dit à l'IUFM.. donc bon.. on est pas prêt non plus..! Sinon, beaucoup semblent démotivés. Bcp veulent le master 2 en priorité.

Voila! Tu as eu des super notes! Je pense vraiment qu'il faut que tu tentes le coup!! Et si tu l'as pas tu ne perds rien!! Alors fonce et tiens nous au courant :smile:

Ok merci pour ta réponse encourageante! J'ai décidé de le passer j'ai commencé à travailler aujourd'hui mais c'est vrai qu'enceinte jusqu'au cou c'est pas facile j'ai le dos en miette:) Je ferai ce que je pourrai!

Pour l'hist de l'art j'ai trouvé un livre qui m'a l'air bien fait (histoire des art de Hachette).

Voila bon courage à toi aussi!! Et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...