lenig2 Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 voici un extrait des programmes: "Découvrir les objets Les enfants découvrent les objets techniques usuels (lampe de poche, téléphone, ordinateur...) et comprennent leur usage et leur fonctionnement : à quoi ils servent, comment on les utilise. Ils prennent conscience du caractère dangereux de certains objets." je me demande si vraiment beaucoup d'entre vous travaillent sur le téléphone, la lampe de poche? si oui, comment?!
guyguyg Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Très hâte de voir ce qu'on va te répondre. Je me sens toujours tellement perplexe quand j'en arrive à cette ligne des programmes... L'an dernier j'avais demandé aux enfants d'apporter une lampe de poche. Bon déjà la plupart sont à led maintenant! On a trié, y'en avait une "à remonter", des solaires, des leds et des "tradi". On a ouvert les classiques pour voir les piles et voir qu'il faut mettre les piles dans le bon sens pour que ça s'allume.... Voilà. Ce n'est pas du tout une démarche à suivre mais juste pour montrer mes pauvres connaissances dans ce domaine.
loreleï02 Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 je me demande si vraiment beaucoup d'entre vous travaillent sur le téléphone, la lampe de poche? si oui, comment?! :lol: La réponse est dans la question...
lenig2 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) 14 septembre 2010 c'est déjà bien lol! je vois vraiment pas ce qu'on peut faire! des réponses! des réponses!!!
natachalala Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 On peut travailler sur les objets, pour apprendre à repérer les objets électriques des autres et tout particulièrement ceux qui fonctionne sur secteur (ils ont tous un cordon) en raison de leur caractère dangereux. Cela me parait accessible dès la PS. On peut aussi observer différentes sortes de piles (comme guyguyg) et je verrai cela plutôt en MS. On peut apprendre à placer correctement une pile pour le fonctionnement de l'appareil (comme guyguyg) en MS et en GS. En GS, on peut se lancer dans la fabrication d'un objet lumineux... Je dis ça (pistes du Tavernier), mais j'ai jamais rien essayé de tout cela.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant