Aller au contenu

programmation arts visuels/hist des arts


raphanuelle

Messages recommandés

Depuis quelques jours, j'écume les sites sur l'histoire des arts et ça me paraît quand même assez complexe de mettre ça en place. Pour moi, ce qu'on demande c'est un taf de prof d'arts plastiques du secondaire (m'enfin!). J'essaie de piocher des idées à droite à gauche et de bâtir une programmation en arts visuels/histoire des arts mais je galère! :glare: Je n'ai pas envie de suivre mon programme d'histoire de ce2 car je ne verrai alors que la préhistoire et l'antiquité et comme je fais des révisions en structure du temps, pour l'instant il n'y aurait pas de lien avec ce qu'on fait en histoire. Donc je pensais travailler par thème même si l'art Préhistorique et l'art Antique seront abordés.

Pour commencer, on a fait un arbre de classe (avec les contours des mains des élèves). Je pensais poursuivre sur le thème du portrait. Ave vous des suggestions d'artistes, d'oeuvres? Si vous avez des exemples de séances, je suis aussi preneuse.

Si vous avez aussi des idées d'autres thèmes à explorer, elles sont les bienvenues!

merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je comprends ton point de vue, c'est difficile l'histoire de l'art. Pour ma part, j'ai peur de barber les enfants :glare: mais bon....

Si tu veux, je te mets ma programmation pour le ce2. Elle vaut ce qu'elle vaut...Pour l'art plastique, ça va avec les fiches qui se trouvent dans le post intitulé "fiches de prep". :angel_not:

En espérant avoir pu t'aider un peu... :smile:

Programmation arts visuels - histoire de l\'art.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je comprends ton point de vue, c'est difficile l'histoire de l'art. Pour ma part, j'ai peur de barber les enfants :glare: mais bon....

Si tu veux, je te mets ma programmation pour le ce2. Elle vaut ce qu'elle vaut...Pour l'art plastique, ça va avec les fiches qui se trouvent dans le post intitulé "fiches de prep". :angel_not:

En espérant avoir pu t'aider un peu... :smile:

merci pour ton exemple de programmation. Il y a de bonnes idées et ce n'est pas "archicompliqué" car par exemple, le site de P.Straub est très intéressant (entre autres) mais franchement il y a des tableaux et oeuvres complexes à analyser que je ne me vois pas voir en classe avec des gamins qui n'ont quand même que 8 ans.

Si d'autres personnes ont aussi une programmation thématique, je veux bien voir! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...