Aller au contenu

blog de classe


celiac

Messages recommandés

je te conseille le site "lewebpedagogique" ; il est simple d'utilisation mais l'inconvénient, c'est que tu as peu de choix dans la mise en forme de ton blog.

n'oublie pas de demander les autorisations de diffusion des photos des enfants aux parents (va voir sur le site le tour de ma classe ya un modèle)

sinon fais appel à l'animateur informatique de ta circo ou à la personne chargée de l'informatique dans le cddp de ton département;ils sont là pour t'appuyer dans cette démarche!

j'allais oublier: préviens ton IEN de ton intention d'ouvrir le blog en lui précisant ton projet et les modalités (modération des commentaires, autorisations ...); certains IEN refusent!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allai faire la même recommandation à propos de l'IEN. Cela fait maintenant 5 ans que j'ai un site de classe et un blog depuis 2 ans et là on vient de m'informer que les blogs doivent être supprimés et les sites hébergés par un serveur académique, c'est nouveau ça vient de sortir !!! En fait l'IA veut pouvoir contrôler les sites et donc il faut que nous hébergions nos sites sur le serveur académique. Le seul pb c'est que leur serveur avec spip n'offre pas les mêmes fonctionnalités que mon site. Par ex j'avais mis en place avec une galerie photos protégée avec mot de passe pour que seules les familles des enfants puissent y avoir accès. Du coup il faut tout refaire de A à Z ! De plus il semblerait qu'on nous décourage très fortement de mettre des photos des enfants (avec ou sans mot de passe) même si les parents donnent l'autorisation de diffusion, ce qui enlève beaucoup d'intérêt au site. Moralité de l'histoire je vais certainement fermer le site et le blog de classe car je vais pas passer mes nuits à tout refaire. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...