Charivari Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Je vais avoir un CM1-M2. dans l'école où je suis, ils ont déjà une "spiralaire sur deux ans" : année A, année B, parce qu'ils ont toujours eu un CM1-CM2 depuis des années. Ca marche super bien, sur Histoire, Géo et Sciences et c'est royal parce qu'on fait tout en classe entière. Franchement, sur ces disciplines, je ne me mets pas trop la rate au court-bouillon sur les compétences, en général. Je construis une séquence attractive, qui tient la route, en fonction du niveau de classe, en répertoriant les connaissances et capacités que j'aimerais travailler sur la séquence, et voilà, ça ira bien...
Olivia36 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Je vais avoir un CM1-M2. dans l'école où je suis, ils ont déjà une "spiralaire sur deux ans" : année A, année B, parce qu'ils ont toujours eu un CM1-CM2 depuis des années. Ca marche super bien, sur Histoire, Géo et Sciences et c'est royal parce qu'on fait tout en classe entière. Franchement, sur ces disciplines, je ne me mets pas trop la rate au court-bouillon sur les compétences, en général. Je construis une séquence attractive, qui tient la route, en fonction du niveau de classe, en répertoriant les connaissances et capacités que j'aimerais travailler sur la séquence, et voilà, ça ira bien... Oui mais donc vous faites faire la même année la même chose en sciences aux CE2 et aux CM2 (et CM1 of course) puisqu'ils n'y reviendront pas (enfin je parle surtout pour les CE2 puisque les CM2 ne seront plus là après), donc il doivent avoir acquis les mêmes compétences que les CM2... alors comment fais-tu ?
Charivari Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Dans mon cas ce sont des CM1-CM2, donc je ferai exactement la même éval. Mais sinon, tu fais un éval un peu plus simple pour les CE2 (et encore...) et puis c'est tout. En Histoire et géo, en revanche, je fais des évals de "repères" où les repères appris s'empilent et donc je considère que les CM2 doivent connaitre les dates et cartes déjà vues les deux années précédentes, alors que les CM1 n'ont que les dates et cartes de CE2 à connaitre en début d'année.
Alin0u Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Est-il possible de faire une séquence sur les modes de développement ( ovipare et vivipare ) ou ces notions doivent-elles s'inscrire dans une thème de séquence plus large
Olivia36 Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 J'ai fai une séquence là dessus l'an dernier, je regarderai demain sur mon pc pour te dire plus precisement ce que j'ai fait si tu veux, je ne suis pas chez moi aujourd'hui .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant