Aller au contenu

longueurs ce2


sam27

Messages recommandés

Bonjour,

voila je bloque sur ce sujet, je ne sais pas quelle activité de découverte je pourrai mettre en place pour commencer les longueurs avec mes ce2??

je pensais à leur demander de trouver l'unité de longueurs d'objets (cm, mm, m ou km)

ou en leur donnant des segments, me dire quel est le plus grand? comment faire pour savoir? quel instrument utilisé?

mais ca me parait pas assez pertinent ou interessant pour des ce2

d'apres vous??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila je bloque sur ce sujet, je ne sais pas quelle activité de découverte je pourrai mettre en place pour commencer les longueurs avec mes ce2??

je pensais à leur demander de trouver l'unité de longueurs d'objets (cm, mm, m ou km)

ou en leur donnant des segments, me dire quel est le plus grand? comment faire pour savoir? quel instrument utilisé?

mais ca me parait pas assez pertinent ou interessant pour des ce2

d'apres vous??

merci d'avance

D'une, ils ont peut être découvert ces unités auparavant durant leur scolarité.

Si ce n'est pas le cas, ou si tu as envie de refaire, ça ne fait pas de mal de réviser, avant de partir sur les unités du système métrique, tu peux faire mesurer leurs tables à l'aide de leur gomme qu'ils reportent ou leur crayon ou colle ou encore d'autre unités différentes pour amener ensuite l'intérêt d'une unité de mesure commune.

Ensuite, je verrais plutôt les unités les unes après les autres. le mètre d'abord. Présenter differents outils permettant de mesurer en mètres. Mesurer en reportant la règle du tableau. Apprendre à reporter la règle plusieurs fois pour mesurer une longueur de plusieurs mètres. Evaluer des longueurs pour dire si elles sont plus grandes ou moins grandes que un mètre. Faire des calculs où interviennent les unités : 2 m + 3 m = .. 10m - .. = 6m 8 m : 2 = .. 2 x 6 m = ..

Faire intervenir la notion de double mètre et de demi mètre. Bref, de quoi s'amuser un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...