Aller au contenu

Comment organisez-vous les ateliers ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'interroge beaucoup sur l'organisation de mes ateliers en motricité : je voudrais faire 3 ateliers pour travailler la compétence "sauter" (sauter d'une chaise, sauter par-dessus des obstacles, sauter de différentes façons)

J'ai 17TPS-PS dont 13 scolarisés pour la première fois, et 7MS très peu autonomes.

Les années passées, les élèves étaient "à la queue-leu-leu" et passaient chacun leur tour (groupes de 8, donc ça tourne vite, mais pas tant que ça non plus), mais je trouve que ça entraîne des bousculades, et que les enfants se tiennent n'importe comment en attendant leur tour.

Je pensais les faire s'asseoir sur un banc pour attendre leur tour, à côté de l'atelier, comme ça ils ont la possibilité de regarder l'enfant qui fait l'activité. Mais je ne sais pas pourquoi... je pense que ça ne va pas aller : ils vont faire des galipettes sur le banc, se bousculer pour avoir la place, ne pas se décaler au fur et à mesure sur le banc jusqu'à ce que ce soit leur tour...

Comment organisez-vous des ateliers dans vos classes (et surtout le temps d'attente !), avec une majorité de TPS-PS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je les ai mis à la queue-leu-leu comme les années passées, ça s'est plutôt bien passé.

De toutes façons, je n'ai pas de petits bancs dans la salle de motricité, donc le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Désolée, je viens juste de "re"débarquer, après un long moment d'absence.

Voici un fichier qui m'a bien aidé qui propose plusieurs styles d'ateliers.

J'espère que cela pourra t'aider...

free download youtube

listen to free music

dispositif pédagogique ateliers gym.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...