Aller au contenu

thème : le temps qui passe


sycr

Messages recommandés

Comme chaque année, à l'école, nous faisons une porte ouverte sous couvert d'une expo. Et cette année, le thème est : "le temps qui passe". Intéressant, non ? J'ai bien quelques idées. Mais si vous en avez à me fournir, je suis preneuse.

Sycr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année, à l'école, nous faisons une porte ouverte sous couvert d'une expo. Et cette année, le thème est : "le temps qui passe". Intéressant, non ? J'ai bien quelques idées. Mais si vous en avez à me fournir, je suis preneuse.

Sycr

Un travail sur les portraits : portraits de bébés, enfants, adultes, personnes âgées ? :idontno:

Comme je suis en plein dans ce thème, les portraits, en long en large et en travers :smile:, c'est la seule chose qui me vient à l'esprit pour le moment.....:blush:

Peut-être sur les saisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas...

Mais nous avons aussi travailler le portrait en tout genre pour une expo sur "l'autre". A la fin, je commence à sécher, pourtant je ne suis pas dépourvue d'idées d'habitude.

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de classe de l'école depuis sa création ou presque? Faut trouver, c'est sûr... Mais tu as peut-être des collègues à la retraite qui ont gardé le contact.

Tu es en élém, mat ou primaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de classe de l'école depuis sa création ou presque? Faut trouver, c'est sûr... Mais tu as peut-être des collègues à la retraite qui ont gardé le contact.

Tu es en élém, mat ou primaire ?

N'importe quoi ! Je ne devais pas être bien réveillée (il n'y a même pas de lien avec l'art visuel)...

Sinon j'ai quand même pensé à l'habitat : faire dessiner les habitations d'hier et d'aujourd'hui, et pourquoi pas de demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, y'a quand même un rapport avec l'école. Je pensais recoloriser des anciennes photos de classe. Ou créer une mosaïque en mélangeant les classes actuelles...

Remarque, une fois, je suis tombée sur une vieille photo de classe avec l'école et le village en arrière-plan. C'était plutôt marrant de voir l'évolution.

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres idées ?

idée sur ce post : travail sur les saisons

intégrer des choses anciennes dans des pubs d'aujourd'hui (vieux moulins à café, vieux poste de radio...)

ou l'inverse insérer dans des tableaux anciens des choses actuelles (frigo, tv, téléphone portable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres idées ?

idée sur ce post : travail sur les saisons

intégrer des choses anciennes dans des pubs d'aujourd'hui (vieux moulins à café, vieux poste de radio...)

ou l'inverse insérer dans des tableaux anciens des choses actuelles (frigo, tv, téléphone portable...)

Oui, j'avais lu ce post et cela m'avait titillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...