Aller au contenu

recherche phasmes


Gene

Messages recommandés

Bonsoir

Je souhaiterais remettre en place un élevage de phasmes (après plusieurs années off) dans ma classe de CD2.

Qui pourrait me procurer des oeufs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai, mais quand les oeufs éclosent c'est un mystère, les femelles sont toujours en train de pondre et ça dure depuis février..... J'ai eu 4 belles naissances le 2 septembre, puis plus rien et cette semaine 2 naissances, mais les phasmes n'ont pas survécu, ils n'arrivaient pas à sortir de leurs coquilles.

J'ai envoyé des oeufs, mais je ne sais pas s'ils sont bien arrivés ni s'ils ont éclos. Je te mets un MP avec mon adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phasmes ressemblent à des tiges ou des feuilles ... et leurs oeufs à des graines : il faut donc les traiter comme tels c'est-à-dire les "semer", donc les ensevelir sous un peu de sable (un demi cm) ou terre humide. Ainsi, la coquille d'oeuf restera dans le substrat et le petit phasme pourra extraire toutes ses pattes de sa coquille sans qu'il soit handicapé des pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai, mais quand les oeufs éclosent c'est un mystère, les femelles sont toujours en train de pondre et ça dure depuis février..... J'ai eu 4 belles naissances le 2 septembre, puis plus rien et cette semaine 2 naissances, mais les phasmes n'ont pas survécu, ils n'arrivaient pas à sortir de leurs coquilles.

J'ai envoyé des oeufs, mais je ne sais pas s'ils sont bien arrivés ni s'ils ont éclos. Je te mets un MP avec mon adresse.

Pourrais-je avoir quelques oeufs ?

j'en ai déjà eu mais mes remplaçants ne s'en sont pas occupés au cours de mon congé maternité :sad:

Quand certains n'arrivaient pas à sortir, je les y aidais en les tirant délicatement !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoies moi un MP. mais faudrait trouver une petite boite ou quelque chose pour les mettre, parce que j'en ai envoyé dans une enveloppe à bulles à Lisa l'autre jour et ils sont arrivés tout écrasés. J'en avais envoyé à Caroline et elle en a eu aussi une partie écrasée mais une partie en bon état et a déjà eu une naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...