Aller au contenu

repérage déplacement reprodcution sur quadrillage


Cacaouète

Messages recommandés

Bonjour,

En mathématiques, je suis le fichier Pour comprendre les mathématiques CE1. Mais j'ai une petite question; je vois qu'en géoémtrie on passe directement de l'alignements à reproduction de quadrillage sans passer par repérages et déplacements sur quadrillages (cases et noeuds)

Donc je me demande si je dois suivre le fichier ou si avant de commencer par la reproduction du quadrillage je fais plusieurs séances sur reprérage et déplacements sur quadrillage.

Aussi dans organisation et gestion des données, le fichier traite le tableau à double entrée et prpose en prolongement le jeu de la bataille navale.

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière avec ce fichier, j'étais sortie du fichier pour rajouter des séances sur répérage et déplacements dans un quadrillage et sincèrement ça avait fait beaucoup de bien à mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en ce2, je passe encore par les cases et les noeuds avant les reproductions.

ça me parît plus parlant comme démarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le même fichier avec les ce1 et je me suis posée exactement la même question !

Et j'ai choisi de rajouter une séance... ça ne peut que leur faire du bien ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille de nouveau avec pour comprendre les math ( je l'avais laissé pour x, y raisons...)et j'ai aussi rajouté des séances de codage et décodage noeuds et cases la reproduction se fera plus tard... en fait mixer c'est parfois difficile car une leçon appelle l'autre dans le manuel ( surtt pour les nombres et calcul)

je prends un manuel pour économiser en photocopie et le gain de temps mais j'ai de plus en plus de mal à être satisfaite de leur progression! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...