Aller au contenu

Quelle méthode d'anglais pour un cycle 3?


neferlilie

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T2 et j'ai appris lundi que je dois faire les cours d'anglais dans ma classe de ce2-cm1-cm2. Petit problème, je n'ai jamais fait ça et c'est vraiment pas mon point fort :blink: . Alors si vous deviez choisir la "meilleure" méthode et surtout la lus pratique pour une débutante. Ce serait laquelle???

Si vous avez des liens sur le net, je suis également preneuse ...

Merci d'avance

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T2 et j'ai appris lundi que je dois faire les cours d'anglais dans ma classe de ce2-cm1-cm2. Petit problème, je n'ai jamais fait ça et c'est vraiment pas mon point fort :blink: . Alors si vous deviez choisir la "meilleure" méthode et surtout la lus pratique pour une débutante. Ce serait laquelle???

Si vous avez des liens sur le net, je suis également preneuse ...

Merci d'avance

Aurélie

Moi on m'a conseillé Hop In.

Je l'ai utilisé un an en CE1-CE2, et racheté pour enseigner en cycle 3 dans ma nouvelle école cette année. Compter 45 euros pour le livre du maitre et les CD, 10 euros pour un exemplaire du fichier et encore 45 euros pour les posters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des collègues qui ont utilisé SPEAK AND PLAY tu peut voir la programmation de chaque niveau et le contenu de chaque malette. c'est un cher mais ya beaucoup de chose dedans

c'est un cher mais ya beaucoup de chose dedans

mais c'est un achat d'école ... un achat perso... si tu as de l'argent à dépenser car c'est quand mm 150 euros par niveau.

sinon j'ai entendu parlé de I spy mais je ne connais pas du tout ...

ya aussi les I love English school qui me semblent pas mal ... j'ai un exemplaire du fichier CE2, je m'en sers pour les illustrations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, si vous avez d'autres propositions. Je n'ai pas précisé mais c'est un achat perso ... l'école n'ayant pas d'argent ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Pour ma part,j'utilise Blue pumpkin ( MDI) depuis l'année dernière et j'en suis satisfaite! C'est assez simple d'utilisation et permet de différencier selon le niveau des élèves. De plus cette méthode est pratique pour un double-niveau puisqu'elle se compose d'une valise année 1 et une valise année 2 ( vendue séparément...). Il y a un fichier photocopiable et 2 Cd ( un Cd enseignant + un Cd chansons): les chansons sont motivantes pour les élèves et pas du tout "bébé"!!

Par contre cela reste assez cher...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Hop-in avec les cm1*cm2 et je trouve cela pas mal. Par contre les séances sont assez denses et durent au minimum 45minutes.

Mais le livret de l'élève est attractif, synthétise les principales connaissances, puis le guide péda est très clair sur le déroulement des séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur les méthodes d'anglais, car j'interviendrai en ce2 et cm1 dans mon école l'an prochain. On me recommande blue pumpkin. Pensez-vous que le niveau peut couvrir les deux niveaux...?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai un CE2 CM1 CM2, cette année, j'ai "bricolé" mes séances avec le défi-langue proposé par l'IA, c'est sympa, mais insuffisament structuré. je cherche également une méthode unique et spiralaire.

des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Hop-in avec les cm1*cm2 et je trouve cela pas mal. Par contre les séances sont assez denses et durent au minimum 45minutes.

Mais le livret de l'élève est attractif, synthétise les principales connaissances, puis le guide péda est très clair sur le déroulement des séances.

Et en CM1 CM2, pour quel niveau suivais-tu?

pour ma part, j'ai un CE2 CM1 CM2, cette année, j'ai "bricolé" mes séances avec le défi-langue proposé par l'IA, c'est sympa, mais insuffisament structuré. je cherche également une méthode unique et spiralaire.

des idées??

En spiralaire, justement il y a Hop in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...