mena1 Posted June 12, 2004 Share Posted June 12, 2004 je ne sais pas trop quoi répondre à cette question. Vos idées sont les bienvenues... Link to comment Share on other sites More sharing options...
puce38 Posted June 12, 2004 Share Posted June 12, 2004 déjà je pense que le mot "intégration" fait echo à handicap, non?! je pense qu il faut voir ca de 2 points de vue différents: celui de l eleve intégré: y a t il des apprentissages? est-il amené à progresser grace à l ecole? le fait d appartenir à une nouvelle communauté ( l ecole, le groupe classe...) est -il bien vécu? Celui des autres élèves ( de l ecole, de la classe): l integrent-ils bien au groupe? Voient-ils en lui un semblable ou une personne "différente" ayant un handicap? Y a t il du respect envers l enfant intégré, ou des moqueries? bref, je pense qu il y a bcp de facteurs, de critères... Ms surtout, il me semble qu une bonne intégration se construit, se prépare avec les élèves, les parents de l enfant en question, et que tout le monde doit fonctionner avec des valeurs basées sur la citoyenneté, respect, égalité, compréhension, reconnaissance et prise en compte des différences, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mena1 Posted June 12, 2004 Author Share Posted June 12, 2004 Merci, c'est ce que j'aurai dit aussi mais je voulais d'autres avis!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
puce38 Posted June 12, 2004 Share Posted June 12, 2004 ouf tu me rassures, j avais l impression de m éparpiller après relecture... ( j ai un peu peur de m enflammer lors de l entretien et de répondre à coté de la plaque!!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now