Aller au contenu

Trace écrite CE1


titikitten

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais faire une trace écrite très simple pour résumer nos premières séances d'anglais. Je cherche un dessin d'une personne en train de dire "bonjour" et "au revoir". J'y ajouterai des bulles dans lequelles les élèves écriront hello et goodbye.

Est-ce-que vous avez ce genre d'images ou de document?

Et pour se présenter, "my name is", je ne sais pas trop quoi faire. Quelque chose de très simple bien sur. Si vous avez ça également, ce serait génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog de Charivari je crois que tu peux trouver ça. Merci à elle d'ailleurs :wub:

Pour la chanson, tu as "hello, what's your name?" qui est très bien (CD let's chant, let's sing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie moi ton adresse mail par MP , j'ai peut etre quelques choses qui pourraient t'intéresser... après tu pourras y ajouter d'autres choses en changeant le contenu des bulles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie moi ton adresse mail par MP , j'ai peut etre quelques choses qui pourraient t'intéresser... après tu pourras y ajouter d'autres choses en changeant le contenu des bulles!

Ça pourrait bien m'intéresser aussi, je t'envoie mon mail par mp si ça ne te dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une trace écrite pour des CE1? Drôle d'idée...Ils doivent parler, parler, parler et écouter, écouter, écouter. Les traces écrites arrivent en CE2. Pour ma part, aucunes traces écrites. Il faut se poser la question suivante: la trace écrite est-elle importante pour les élèves ou pour vous afin de prouver aux parents que vous travaillez en anglais? Pour les élèves, la trace écrite est le meilleur moyen de faire de l'anglais une disipline comme les autres. POur les parents...bah on travaille pour les élèves donc...

Cordialement.

PS: un bel affichage en classe est par contre indispensable, ainsi que de belles cartes illustrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le BO il est écrit " un premier contact n'est cependant pas à exclure si la situation langagière l'appelle et la justifie"

mais peut être que tu as raison en disant que c'est pour montrer aux parents qu'on travaille en anglais, qu'on ne glande pas.

je ne suis pas d'accord avec toi, l'anglais est un discipline à part entière, elle a son quotat d'heure dans les programmes (1h30 par semaine si ce n'est pas une discipline scolaire je n'ai rien compris)

il ne s'agit pas d'initiation mais d'un réel apprentissage. Je ne leur donne pas des tonnes d'écrits bien sur! je leur donne quand mm les paroles des chants, des petits jeux (points à relier quand on a vu l'alphabet (travail de compréhension orale), coloriages magiques nombres / couleurs, mots croisés, mots mêlés)

ils sont très demandeurs et fiers d'avoir un cahier d'anglais!!

je leur montre la forme écrite de certains mots (certains sont plus visuels) que lorsqu'on a bien manipulé à l'oral.

quelques mots de vocabulaires mais tout en leur disant que ça ne se prononce pas comme on lit.

je ne leur demande pas d'apprendre les mots écrits, les évaluations sont surtout orales (production et compréhension) avec éventuellement image à relier avec leur nom...

J'évalue surtout en continu au cours de mes séances...

si tu n'introduis pas l'écrit , que mets tu sur tes affichages? il y a bien des mots quand mm? eh bien tes affichages tu les réduis et tu les glisses dans le cahier... c'est pareil...

Je ne pense pas que l'introduction de l'écrit freine les apprentissages... je m'étais posée la question de la trace écrite , je ne voulais pas en faire et puis finalement je suis revenue à ma première idée... de plus le cahier suis l'élève l'année d'après, il pourra s'y référer en CE2!

voilà mon fonctionnement

le jour où tout le monde sera d'accord... mais c'est ce qui fait la richesse des échanges de ce forum : la diversité des points de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 fofy, je fonctionne de la même façon que toi. J'ai un cours double ce1/ce2 et mes ce1 seraient bien déçus de ne pas avoir eux aussi leur cahier d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...