Aller au contenu

espace (travail sur gauche/droite, devant/derrière..)


pascacmoi

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en clis 1. Depuis la rentrée nous travaillons en espace sur la latéralité (gauche/droite mais aussi dessus dessous, devant derrière..)Je leur fais faire vivre ces notions dans leur corps par l'intermédiaire du jeu Jacques a dit (ex: Jacques a dit mets toi à droite de telle personne). L'an dernier nous avions travaillé au moyen de parcours codés dans des cerceaux. malgré tout ça c'est loin d'être acquis pour certains et je suis à court d'imagination pour imaginer de nouveaux jeux permettant de travailler ces notions...Auriez-vous des idées, des pistes??merci par avance

Pascaline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan de la classe (c'est une manie chez moi je propose toujours cette piste...) : ma table est a droite de celle de bidule, devant celle de truc et derriere celle de machin....

Avec des photos des eleves ,1 ere etape vers une abstratction de situations vecues : untel devant truc devant machine (de face et de dos pour travailler le point de vue), puis avec des bonhommes legos : les positionner comme sur une photo...

Avec une parcours dans l'école (pour ecrire un message pour une chasse au tresor par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...