Posté(e) 12 juin 200422 a salut, bonne nouvelle l'année prochaine je pars en classe de neige à la chapelle d'abondance avec mes 25 CM1! mais voilà, comment préparer? Quels projets mettre en relation? Quelqu'un peut m'aider?
Posté(e) 13 juin 200422 a Moi le voyage c'est justement l'aboutissement du projet. On fait bcq de géographie: comparaison du département avec le notre, étude des régions, de smontagnes de Fce. On voit aussi la faune et la flore de montagnes, des textes sur l'histoire du ski, du secourisme (en rapport avec la sécurité en mtg) et en probléme on calcule la distance + le temps du trajet, courbe des temératures sur place.......... Tout ça dans un cahier de classe de neige. On écrit aussi un journal de classe de neige.
Posté(e) 13 juin 200422 a Auteur merci bien les collègues! mon mail : Berangerecolzy@aol.com merci bien
Posté(e) 13 juin 200422 a Coucou J'aimerai bien aussi ratatouille si c'est possible pour mes ce2/cm1 que j'aurai l'année prochaine... Ann. marionwyr@wanadoo.fr