Aller au contenu

rondes et jeux dansés


Messages recommandés

bonjour,

je m'occupe de cette partie du programme avec l'une de mes classes PS/MS le jeudi, je me suis abonnée à la classe maternelle car cette année ils vendaient un CD de rondes et jeux avec un suivi sur l'année ds chcun de leur numéro.

j'ai suivi le premier mais: il explique bien une séance avec la première chanson, mais que faire jusqu'au prochain numéro? (et donc prochaine chanson)

je ne vais qd meme pas leur faire faire 5 ou 6 fois la meme chose!!!

si qqun suit cette "progression" ou a les memes difficultés je suis partante pour bosser ensemble! avec grand plaisir!

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je compte utiliser ce support mais avec des GS. Je n'ai pas le même problème que toi car je ne reprends qu'à la Toussaint. Mais je pense que tu peux faire plusieurs séances avec la même ronde, je n'ai fait que survoler la première mais elle me paraît déjà complexe, mais c'est vrai qu'avec les PS, tu ne peux pas aller aussi loin qu'avec les MS.

Je pense de toute façon ne pas me limiter à une seule ronde pendant la séance, il y a aussi les rondes traditionnelles.

Par contre ce qui m'embête c'est que je ne sais pas comment je vais leur passer la musique puisque les pistes MP3 ne sont disponibles qu'au compte-goutte, je ne vais pas m'amuser à graver un CD pour chaque ronde :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en lisant le forum, je me suis décidée à investir dans le rondes et jeux dansés de chez Retz, fait toujours un peu chi** de dépenser 21 euros mais bon au moins je n'ai plus à chercher ailleurs, il est vraiment bien pour les 3 niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté le CD de chez la classe justement, dc je n'aurai pas le souci des MP3

je sais pas si c'est faisable mais jpeux ptétre t'envoyer les musiques du CD...

Ayla, moi le souci c'est pas l'investissement (enfin si, mais vu tt cke jai déjà dépensé pour l'employeur je ne serai plus à qq "malheureux" euros prets pour assurer en classe) mais plutot le contenu :sad:

je vois vraiment pas quelle progression on peut faire, que comprend ces fameux "jeux dansés".

enfin bref, merci aux titulaires de se décharger des trucs pourris :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les filles pourquoi vous ne chantez pas?

On a fait plusieurs séances de "rondes et jeux dansés", toujours dans la cour, donc pas de musique. Faut se lancer:!!!

Et quand la maîtresse se plante et ben ce n'est pas bien grave. Jamais les enfants ne se sont moqués:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sev, c'est surtout mon répertoire qui pêche :bleh::lol: Donc un support CD c'est bien pour moi :wink:

Leloo, en fait il faut faire varier le "genre" de ronde pour faire une "progression": dans le bouquin tu as les rondes simples, finissant en position accroupie, avec rebond et accroupi, en avançant et en reculant, chageant de sens, tournant le dos, mimées, avec des enfants au mileu, énumératives, éliminatoires, puis on passe aux jeux dansés: queues leu leu, farandoles, cortèges, tresses simples, tresses avec va-et-vient, jeux avec tunnel, jeux avec pont et farandole, donc largement de quoi occuper l'année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ayla pour cette rapide mais très simple disctinction entre les rondes et les jeux :smile:

Bah de rien, si c'est vraiment c'est trop prise de tête pour toi achète le bouquin, franchement ça me simplifie les choses (et tu as vu comme je suis sympa j'ai pas refilé les rondes à mon quart :lol::wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayla, jpeux venir faire ton quart? :p

l'achat est prévu mais j'attends des finances un peu plus élevées pour me le permettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leeloo :lol::wink:

Mélisse, j'ai commencé par les rondes, comme j'ai des petits-grands, ben pour le coup faire la ronde pour les petits ça a été vite plié, du coup on fait des rondes simples tous ensemble, après l'atsem prend mes 11 petits et comme ça je peux faire des trucs plus complexes avec les grands (quoique les rondes énumératives c'est pas si simple même pour les grands!!); je peux aussi inverser, moi avec les petits et l'atsem avec les grands sur des trucs déjà connus. Sinon si j'avais un niveau simple je suivrais le bouquin mais en sélectionnant mes rondes, pas une différente à chaque séance, surtout avec des petits :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...