Aller au contenu

Classe PS-MS avec projet de correspondance


mestrskol

Messages recommandés

Bonjour. Je cherche pour les 14 Moyens et 16 Petits de ma classe de maternelle, des correspondants d'une commune très différente de notre station balnéaire centrée sur le tourisme, la pêche et les activités aquatiques, voile, surf et bains de mer. Si votre école demeure dans une région montagneuse ou dans une petite ville au patrimoine historique bien rempli, je suis intéressé par vos propositions.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais avoir des correspondant pour ma classe 2 TPS/12 PS/11 MS, je ne sais pas si ma classe correspond à ce que tu cherches, c'est une école rurale dans l'aude, il y a des vignes pas très loin, des champs de tournesol, tout près il y a la cité de Carcassone, le canal du midi (par contre impossible d'y aller avec ma classe car peu de budget pour le bus.... .

Mon but serait que les élèves découvrent et le fonctionnement d'une autre classe avec échange de courriers, photos, documents......Nous ne sommes pas très loin de la mer (50 km), certains connaissent bien....mais pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, notre école est située en Charente-Maritime dans une ville reconstruite en fin d'Estuaire de la Gironde. Des vignes aussi (distillerie de pineaux et Cognac dans les parages immédiats mais bon intérêt restreint pour des enfants...), des champs de tournesol aussi, un grand massif forestier, de grands phares, un très grand site de recherches archéologiques gallo-romaines... Mais la ville même a conservé très peu de témoignages du passé. Si cela t'intéresse toujours, je peux te donner plus de détails par p.m. et nous pourrons décider du mode de fonctionnement (webcam, dossiers sur disque en ligne, emails, courriers) et du rythme bi-mensuel, mensuel ou selon les besoins, sachant que comme beaucoup d'écoles, nous sommes soumis à la semaine de 4 jours. Enfin la majorité des élèves de cette classe a déjà pratiqué une correspondance scolaire en TPS -PS avec des élèves d'une commune ostréicole.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...