Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

24 CE1 (Calvados) recherche des correspondants

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Avec ma classe de 24 CE1, j'aimerais correspondre avec une classe du même niveau, pour échanger, se présenter, poser des questions, envoyer des photos, des petits documents (selon le vécu, cela n'est pas "prise de tête" et ne rajoute pas trop de travail !)

L'idée est de leur faire écrire une lettre lisible (pas toujours facile pour un CE1 !) et faire connaissance avec l'univers d'un autre enfant, d'une autre classe.

Je préfère faire de la correspondance scolaire uniquement par courrier (un par période) une lettre par enfant, plus une grande lettre commune qu'on peut afficher, lire ensemble.

Je reste ouverte à diverses propositions ou idées.

Nous sommes dans un village Normand, au sud de Caen.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai une classe de 19 CE1 et nous sommes à Chicago aux Etats-Unis. Je précise que, même si mes élèves sont pour la plupart américains, nous sommes dans une école française. J'ai un projet de correspondance entre les 5 continents cette année et j'ai encore de la place pour une école française. Je cherchais dans le sud, mais comme je ne trouve pas...Je suis originaire de Caen et mes élèves me posant beaucoup de questions sur la ville et la région d'où je viens, je pense intéressant d'échanger avec ta classe si ça t'intéresse.

Oui, ça m'intéresse !

Ils ne pourront pas, hélas, se rencontrer ... à moins que tu ais un budget spécial !

Pour info, mon mari est dans le sud, à Albi. Je vais dans cette ville à chaque vacances, ça peut être un lien avec une autre région, même si ma classe n'y est pas.

J'attends ta réponse.

Je dois me renseigner sur le site pour les adresses mail non visibles. Peux-être es-tu plus au courant ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.