Aller au contenu

24 CE1 (Calvados) recherche des correspondants


Poupik

Messages recommandés

Bonjour,

Avec ma classe de 24 CE1, j'aimerais correspondre avec une classe du même niveau, pour échanger, se présenter, poser des questions, envoyer des photos, des petits documents (selon le vécu, cela n'est pas "prise de tête" et ne rajoute pas trop de travail !)

L'idée est de leur faire écrire une lettre lisible (pas toujours facile pour un CE1 !) et faire connaissance avec l'univers d'un autre enfant, d'une autre classe.

Je préfère faire de la correspondance scolaire uniquement par courrier (un par période) une lettre par enfant, plus une grande lettre commune qu'on peut afficher, lire ensemble.

Je reste ouverte à diverses propositions ou idées.

Nous sommes dans un village Normand, au sud de Caen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de 19 CE1 et nous sommes à Chicago aux Etats-Unis. Je précise que, même si mes élèves sont pour la plupart américains, nous sommes dans une école française. J'ai un projet de correspondance entre les 5 continents cette année et j'ai encore de la place pour une école française. Je cherchais dans le sud, mais comme je ne trouve pas...Je suis originaire de Caen et mes élèves me posant beaucoup de questions sur la ville et la région d'où je viens, je pense intéressant d'échanger avec ta classe si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de 19 CE1 et nous sommes à Chicago aux Etats-Unis. Je précise que, même si mes élèves sont pour la plupart américains, nous sommes dans une école française. J'ai un projet de correspondance entre les 5 continents cette année et j'ai encore de la place pour une école française. Je cherchais dans le sud, mais comme je ne trouve pas...Je suis originaire de Caen et mes élèves me posant beaucoup de questions sur la ville et la région d'où je viens, je pense intéressant d'échanger avec ta classe si ça t'intéresse.

Oui, ça m'intéresse !

Ils ne pourront pas, hélas, se rencontrer ... à moins que tu ais un budget spécial !

Pour info, mon mari est dans le sud, à Albi. Je vais dans cette ville à chaque vacances, ça peut être un lien avec une autre région, même si ma classe n'y est pas.

J'attends ta réponse.

Je dois me renseigner sur le site pour les adresses mail non visibles. Peux-être es-tu plus au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...