Aller au contenu

Cahier mémoire en musique


Cacaouète

Messages recommandés

J'ai une question qui n'a rien à voir avec ce qui a été précédemment dit. Mais je la pose quand même.

Est ce qu'en musique, vous faites des traces écrites ? Par exemple sur les familles d'instruments.

Si oui, est des traces indivudelles que vous collez dans un cahier et alors lequel ? ou alors est ce juste un affichage au mur de la classe, ou rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, pour la première fois, je ferai ce type de traces pour la musique. Nous avons instauré un cahier mémoire qui suivra les élèves tout au long de leur parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi fait une trace écrite pour les familles d'instrument. J'avais aussi un affichage collective en classe mais je trouvais mieux que les élèves aient également une trace sur leur cahier. J'ai collé la leçon dans le cahier de poésies et de musique, partie musique bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, pour la première fois, je ferai ce type de traces pour la musique. Nous avons instauré un cahier mémoire qui suivra les élèves tout au long de leur parcours.

Ce cahier mémoire me semble intéressant! Peux - tu me donner plus d'explications sur son fonctionnement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier mémoire servira de lien intercycle et nous permet de garder des traces des oeuvres étudiés en arts visuel, sur des auteurs, des compositeurs, des oeuvres littéraire, etc..., mais également de les situer sur une frise historique.

voici la fiche type que nous faisons figurer dans ce cahier: http://www.sendspace.com/file/152lkb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les explications et la fiche type. ça me donne envie d'en parler à mes collègues pour mettre en place un outil de ce type dans l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier mémoire servira de lien intercycle et nous permet de garder des traces des oeuvres étudiés en arts visuel, sur des auteurs, des compositeurs, des oeuvres littéraire, etc..., mais également de les situer sur une frise historique.

voici la fiche type que nous faisons figurer dans ce cahier: http://www.sendspace.com/file/152lkb

Mince, je n'arrive pas à la télécharger, il me renvoie sur autre chose à chaque fois :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...