Aller au contenu

Séance d'1 heure en arts visuels


Mary14

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Une nouvelle fois je me tourne vers vous ! :D

Je suis PES en CM1. Et j'ai en charge de faire une séance d'arts visuels demain après-midi pendant 1heure. Je n'ai que cette heure là, on n'aura pas d'autre temps pour finir. Donc en 1 heure, leur travail doit être terminé.

Je suis perdue... Je ne voudrais pas faire quelque chose de trop bateau non plus.

Ils ont étudié les Haîku, donc on pensait à un thème autour des saisons.

Auriez-vous des idées pour une séance d'une heure ? Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Merci de m'avoir répondu.

Mais malheureusement j'avais déja vu ce site et rien ne m'inspire, enfin pour la plupart je ne trouve pas ca adapté à des cycles 3. Mis a part l'idée de continuer une photo au crayon mais c'était l'idée de l'instit à la base, donc je lui piquerais son idée...

Mince, je ne sais pas quoi leur faire faire.

La séance va se passer au centre d'art de notre ville en demi-groupe. (Ca peut peut etre vous donner des idées;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues avait trvaillé les haikus et en parrallele les estampes japonaises. Elle leur avait montré un tableau, " la vague" et après ils vaient réalisé des estampes en gravant des plaques de polystyrène, puis en se servant de "tampons" selon le principe des estampes. elle avait aussi traviallé la mise en page des hailus illustrations sur ordi en jouant sur les polices les fonds ect (pour un prolongement hein pas pendant la séance d'arts).

A partir de ce tableau (la vague) tu peux peut être partir sur des thèmes plus maritimes, ou de mouvement...je ne sais pas , peut être un travial au fusain+gomme pour créer le mouvement d'une vague....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...