Aller au contenu

Professeur des ecoles stagiaire et MASTER 2


whatthefuss

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admis au CRPE 2010 dans le Rhône (69), et à la rentrée l'Inspectrice d'académie nous a fortement recommandé de valider un master 2.

Celà n'aura aucune incidence sur le salaire mais pourra jouer pour les évolutions de carrière (IEN, formateur...).

Or, rien n'est mis en place à l'université Lyon 1 pour les professeurs stagiaires comme moi, on nous demande de passer en formation continue et donc de payer des droits d'inscriptions (1000 euros).

J'aimerai savoir comment ça se passe dans les autres académies? Est-ce que les universités ont pris en considération notre statut particulier?

Que faites-vous les étudiants, qui comme moi, ont eu le concours avec la licence seulement???

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le morbihan, pour le privé ce n'est pas 1000 euros que l'on nous demande mais 5700euros!!! pour l'année.

pour pouvoir valider le concours ont devait avoir le master 1 dés cette année.

rien n'est mis en place, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sue cette année de validation et voir ensuite

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nantes, on nous a dit que désormais nous étions PE à part entière (ou presque puisque non titularisé) et que ça n'avait aucune importance que nous n'ayons pas un M2...

Sachant qu'il y a encore en service des personnes qui n'ont que le bac, ça m'étonnerait que ta seule licence soit un frein pour l'avenir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les prochaines générations de PE auront tous obligatoirement un Master... Et ma tutrice, qui fait partie de la dernière génération de l'école normale, m'a dit qu'on leur avait déjà parlé de faire un master aussi pour eux les PEMF...

J'ai l'impression que ça n'interesse pas grand monde mais il n'est pas impossible que dans quelques années on nous demande à tous d'avoir un master 2 pour les évolutions de carrière ou si il y a une revalorisation du métier...

Et donc je préfère valider mon master cette année et en finir une bonne fois pour toutes avec les études plutôt que de devoir m'y remettre dans quelques années alors que j'aurai une classe et que les études seront loins derrière moi.

En plus, j'ai discuté avec un T2 de mon école qui lui aussi a fait un master 2 pendant son année de PE2 et qui a payé des frais d'inscription aussi, mais lui n'a payé que 300 euros.

Alors c'est quand même incroyable qu'aujourd'hui on nous demande de payer 1000 euros pour un master dont on ne pourra même pas suivre les cours mais seulement passer les partiels et rendre un mémoire.

Rien n'est mis en place pour nous, et apparement c'est partout pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A Montpellier, l'IENA nous a averti dès le début de l'année sur la difficulté à gérer à la fois l'année de PES et le master. Il a insisté sur le fait que l'éducation nationale ne ferait aucun traitement de faveur pour ceux qui passent le master... autrement dit: si vous plantez car vous avez trop de boulot ne venez pas pleurer... Maintenant, il se murmure que ce master sera indispensable pour d'éventuelles évolutions de carrière, notamment vers des postes de pemf.

De son côté, l'IUFM a donc décidé d'ouvrir un M2 aménagé pour les PES (cours le mercredi) dont les frais d'inscription serait de 250E mais dont le contenu reste encore flou (3 modalités d'admission: Une analyse orale de séance filmée, un oral de culture pédagogique, un mémoire). Il y aurait aussi la possibilité de préparer le mémoire sur 2 ans (au prix de 2 inscriptions??).

Cette offre d'accéder à un diplôme M2, à moindre coût, parait alléchante. Surtout pour ceux, qui n'ont qu'une licence. Après, on aura sans doute très peu d'heures de cours avec un diplôme light et un emploi du temps dense!... on ne peut pas tout avoir...

inscriptions mi-octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

A Montpellier, l'IENA nous a averti dès le début de l'année sur la difficulté à gérer à la fois l'année de PES et le master. Il a insisté sur le fait que l'éducation nationale ne ferait aucun traitement de faveur pour ceux qui passent le master... autrement dit: si vous plantez car vous avez trop de boulot ne venez pas pleurer... Maintenant, il se murmure que ce master sera indispensable pour d'éventuelles évolutions de carrière, notamment vers des postes de pemf.

De son côté, l'IUFM a donc décidé d'ouvrir un M2 aménagé pour les PES (cours le mercredi) dont les frais d'inscription serait de 250E mais dont le contenu reste encore flou (3 modalités d'admission: Une analyse orale de séance filmée, un oral de culture pédagogique, un mémoire). Il y aurait aussi la possibilité de préparer le mémoire sur 2 ans (au prix de 2 inscriptions??).

Cette offre d'accéder à un diplôme M2, à moindre coût, parait alléchante. Surtout pour ceux, qui n'ont qu'une licence. Après, on aura sans doute très peu d'heures de cours avec un diplôme light et un emploi du temps dense!... on ne peut pas tout avoir...

inscriptions mi-octobre!

Je confirme pour le prix et les horaires aménagées à Montpellier. Ils le proposent même à des T1 (ou les autres PE, j'en sais rien j'ai pas tout compris). Ils commencent après les vacances de Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...