Posté(e) 23 septembre 201015 a Bonjour, J'ai dans l'école un élève allergique aux piqures de guêpes (la zone piquée enfle). C'est sans danger sauf si la piqure se trouve près des voies respiratoires. Dans ce cas-là, il faut lui donner de la cortisone et l'emmener à l'hôpital. Dois-je mettre en place un pai pour ce cas là ?? J'ai consulté les circulaire au sujet des pai mais ils ne mentionnent pas les cas d'allergies cutanées. Merci d'avance
Posté(e) 23 septembre 201015 a Bonjour, J'ai dans l'école un élève allergique aux piqures de guêpes (la zone piquée enfle). C'est sans danger sauf si la piqure se trouve près des voies respiratoires. Dans ce cas-là, il faut lui donner de la cortisone et l'emmener à l'hôpital. Dois-je mettre en place un pai pour ce cas là ?? J'ai consulté les circulaire au sujet des pai mais ils ne mentionnent pas les cas d'allergies cutanées. Merci d'avance Moi je le ferai pour pouvoir donner la cortisone.
Posté(e) 23 septembre 201015 a Auteur Et comment je dois faire ? parce que je débute en direction et que je ne sais pas du tout !!
Posté(e) 23 septembre 201015 a C'est au médecin scolaire d'adresser le dossier PAI à la famille, à faire remplir par le médecin de famille. Je le ferai absolument, car l'allergie aux piqures de guêpes peut dégénérer vers un œdème de Quinke...
Posté(e) 23 septembre 201015 a Et comment je dois faire ? parce que je débute en direction et que je ne sais pas du tout !! Il te faut un PAI, ce n'est pas une allergie juste cutanée, elle peut faire plus..... Donc tu contactes le médecin scolaire et il t'expliquera la démarche à suivre.