Posté(e) 13 juin 200422 a je voudrais savoir comment me rendre le + rapidement possible à lille 3:bus,train??? lesquels? combien de tps à partir de paris? si qq'un peut me renseigner.... merci!
Posté(e) 13 juin 200422 a je ne pourrais pas trop te renseigner sur le trajet mais un conseil: prévois d'arriver et de partir longtemps à l'avance car le matin, c'est complètement bouché sur l'autoroute (voitures souvent à l'arrêt) le traffic est impressionnant ce serait dommage d'arriver en retard
Posté(e) 13 juin 200422 a ayant habité quelques années à lille, je te conseillerais de prendre le train + métro, c'est hyper simple et au moins tu connais la durée exacte du transport il faut 59 min en train depuis paris-gare du nord (arrivée gare lille flandres ou gare lille europe, située à 5min à pied de lille flandres) puis compte environ 15 à 20 min de métro ("val", métro automatique, rames toutes les 2 min) en métro : depuis lille flandres, prend direction "4 cantons" (ligne 1), sortie à "pont de bois" ( = lille 3) ensuite, il faut environ 5 à 10 min à pied pour atteindre la fac (prendre la passerelle en face de la sortie de métro, puis tout droit)
Posté(e) 13 juin 200422 a salut! en train en partant de la gare du nord tu prends le tgv pour lille( lens ou arras je c plus) tu descends a arras ou lens et tu prends le train pour lille flandres arrivé a la gare lille flandres tu prends le metro direction 4 cantons , tu descends arret pont de bois et lille 3 c est a 1 min à pieds voila ps: regarde d abord les horaires de tout t trains sur le site sncf pour bien t organiser