Aller au contenu

remplacement en UPI


Virginie2286

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis suppléante et je commence ma 3 ème année de remplacement. Je viens d'être appelée en UPI. Je suis très inquiète, je n'ai aucune expérience pour ce genre de poste, et bien entendu, étant suppléante:aucune formation. J'ai des remplacement qui s'enchainent toute l'année,et des choses non évidentes comme triple ou quadruple niveaux pendant plusieurs mois, mais là je rame!

Je dispose d'un diplôme de psycho qui ne m'est d'aucune utilité puisque je n'ai aucune trace des dossiers des élèves et aucun moyen de contacter le titulaire que je remplace pour une durée de plusieurs mois. Pas de trace non plus d'un quelconque journal de classe. L'organisation collège me déroute un peu. De plus, j'ai peur, ne connaissant pas du tout le niveau des enfants, de leurs proposer des choses trop simples et de les vexer, ou alors des choses trop compliquées et que cela les déstabilise. Comment les évaluer en les "ménageant"? Qu'attend-t-on de moi? D'après les collègues, certains d'entre eux auraient un niveau en français de CE1, comment peuvent-ils être intégrés en Histoire-géo en classe de 4ème?

Vous qui peut-être avez la formation appropriée, avez vous des conseils à me donner? Ou alors des idées d'activités pour ma première journée (je ne sais pas de quoi je dispose comme matériel, mis à part des ordinateurs, et un peu de matériel d'arts visuels) ?

-->Je pensais aux fiches "drôles de bobines" (lire comprendre et exécuter des consignes sous forme de dessins avec différents niveaux de difficultés. N'est-ce pas trop "bébé" pour des enfants de 15 ans?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si trop dur

car s'ils ont un niveau scolaire école, ils ont un age mental/social de 16 ans, soit de bons ados bien pénibles capables de parler comme des adultes...

tu as bien ciblé le problème: