Aller au contenu

remplacement en UPI


Virginie2286

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis suppléante et je commence ma 3 ème année de remplacement. Je viens d'être appelée en UPI. Je suis très inquiète, je n'ai aucune expérience pour ce genre de poste, et bien entendu, étant suppléante:aucune formation. J'ai des remplacement qui s'enchainent toute l'année,et des choses non évidentes comme triple ou quadruple niveaux pendant plusieurs mois, mais là je rame!

Je dispose d'un diplôme de psycho qui ne m'est d'aucune utilité puisque je n'ai aucune trace des dossiers des élèves et aucun moyen de contacter le titulaire que je remplace pour une durée de plusieurs mois. Pas de trace non plus d'un quelconque journal de classe. L'organisation collège me déroute un peu. De plus, j'ai peur, ne connaissant pas du tout le niveau des enfants, de leurs proposer des choses trop simples et de les vexer, ou alors des choses trop compliquées et que cela les déstabilise. Comment les évaluer en les "ménageant"? Qu'attend-t-on de moi? D'après les collègues, certains d'entre eux auraient un niveau en français de CE1, comment peuvent-ils être intégrés en Histoire-géo en classe de 4ème?

Vous qui peut-être avez la formation appropriée, avez vous des conseils à me donner? Ou alors des idées d'activités pour ma première journée (je ne sais pas de quoi je dispose comme matériel, mis à part des ordinateurs, et un peu de matériel d'arts visuels) ?

-->Je pensais aux fiches "drôles de bobines" (lire comprendre et exécuter des consignes sous forme de dessins avec différents niveaux de difficultés. N'est-ce pas trop "bébé" pour des enfants de 15 ans?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si trop dur

car s'ils ont un niveau scolaire école, ils ont un age mental/social de 16 ans, soit de bons ados bien pénibles capables de parler comme des adultes...

tu as bien ciblé le problème:

naviguer entre trop facile et vexant et trop dur donc mise en échec et fatalement violence, refus, colères, bordel...

teste les en mathématiques de préférence, tu veras le niveau sans trop simplifier via la lecture de consignes par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, je pense qu'effectivement les fiches "drôle de bobine" ne sont pas du tout adaptées à leur tranche d'âge car les dessins demandés sont trop simplistes pour des ados de 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...