Aller au contenu

Les nombres de 60 à 79 en ce1


coockie

Messages recommandés

Bonjour! Je débute et je dois faire une leçon sur les nombres de 60 à 79 en ce1. Pourriez vous me donner un coup de pouce svp.

Je ne sais pas trop comment l'aborder, surtout pour le début de la séance. Merci. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

TU pourrais, par exemple, leur distribuer des étiquettes avec des nombres écrits en lettres (soixante, dix, un, deux.....et), ils doivent utiliser au moins deux étiquettes pour écrire un nombre. Quand ils ont trouvé un nombre avec leurs étiquettes, ils doivent l'écrire en lettres et en chiffres sur leur cahier d'essais. On peut se fixer un maximum de 5 nombres à trouver par élève (ou par groupe de 2). Mise en commun au tableau en essayant d'avoir tous les nombres compris entre 60 et 79. Petite synthèse sur la prononciation des nombres puis phase d'application sur leur fichier ou au cahier du jour.

Ce n'est biensûr qu'une idée et elle est peut-être mal expliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi je bosse avec cap math et voici la leçon que je donne à mes élèves après avoir beaucoup travaillé sur l'oral

j'entends soixante et après dix, onze donc je sais qu'il y a plus que 6 dizaines donc le nombre s'écrira avec 7 dizaines

recours aussi au dessin dizaine/unité pour vérifier nb de dizaines

Avec Tchou au CP, j'apprenais à mes élèves à compter comme les chinois dix et 1, pour onze, dix et 2 pour douze et ainsi de suite 2 dix et 1 pour 21...7 dix et 1 pour 71.

il faut énormément travailler la correspondance entre j'entends je vois.

voilà, je ne sais pas si ça t'aide...

mamancendrillon

numération 60-79.doc

numération 80-99.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je débute et je dois faire une leçon sur les nombres de 60 à 79 en ce1. Pourriez vous me donner un coup de pouce svp.