brunanoni Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, Je donne chaque semaine une liste de mots à apprendre à mes CM2 ( je ne les ai qu'un jour / semaine et je fais vocabulaire avec eux ). J'essaie de relier ces mots à diverses activités faites en classe ( sciences, lecture ) mais cette semaine, le seul lien possible est avec les maths : autour de l'heure. Auriez vous des idées de mots à me proposer ? J'ai pensé à fuseau horaire, matinal ... j'en cherche encore 5 ou 6 .. si vous avez des idées, je vous remercie !
lerocher Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 je pense à minuterie, horloge, clepsydre, sablier, calendrier solaire, minuit. Voili voilou
Invité mufab Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 horloge, pendule, cadran solaire, gnomon, clepsydre, aiguille, rotation, engrenage ... (bon là c'est plutôt sur l'objet)
brunanoni Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Posté(e) 26 septembre 2010 Merci à vous deux pour ces contributions rapides et efficaces !
Messages recommandés