Aller au contenu

Première séance natation GS/CP


angie56

Messages recommandés

Je ne mettrais pas les élèves dans le grand bain dès la première séance, surtout qu'il va y avoir surement des pleurs et des paniques chez les enfants qui n'ont jamais mis les pieds à la piscine. Il n'y a pas de maitre nageur ?

Le parent dans l'eau aura surement fort à faire avec les enfants en panique. Dans ma classe, on va à la piscine à 2 classes, un CP et une GS, ce qui représente 55 élèves en tout. On a fait 6 groupes , on a laissé les meilleurs nageurs à 2 parents habilités, et les intermédiaires aux deux MNS qui nous sont attribués. Ma collègue et moi avons pris les débutants et j'ai pris celui où les enfants ne voulaient pas entrer dans l'eau. Ca a permis aux autres groupes d'avancer et à ces enfants de prendre leurs marques. La première séance a consisté à s'asperger avec des seaux et des arrosoirs et à marcher dans le petit bain de plus en plus loin. J'en avais 2 accrochés à mon maillot.

Je reconnais qu'on a des conditions géniales : une piscine avec un bassin ludique, un petit bain, un grand bain et un toboggan géant en plus on peut utiliser tout le matériel que l'on veut, ce n'est pas partout le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...