Aller au contenu

M1 Cergy en controle Terminal


Mélodie95

Messages recommandés

Bonjour, bonjour

Je viens de m'inscrire en M1 à l'IUFM de Cergy. Je souhaite passer en controle terminal.

Certains d'entre vous sont ils dans mon cas? Y a t'il une possibilité d'avoir les cours sur internet? Comment organisez vous vos révisions? etc....

Bonne chance a tous et a bientot

Mélodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt. moi chui en M2 et souhaite passer qqs EC en contrôle terminal mais Mme Q. n'a pas encore d'infos à qui transmettre ca donc il faut attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Ca m'a l'air un peu confus l'organiqation du controle terminal.. Etant donné que je travaille j'ai un peu de mal a me libérer mais je comptais passer a l'iufm demain matin pour tenter d'avoir un peu + d'infos. Vu ce que tu viens de me dire je ne suis pas sur que ca serve a qqch.

Si tu es en M2, tu dois passser le concours demain, alors bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce post étant donné que je me pose les mêmes questions.

Je travaille en horaires décalés et il me semblait plus facile de m'inscrire en contrôle terminal pour le M1 enseignement.

J'aimerais savoir si ce master existait bien en contrôle terminal à Cergy, mais également obtenir des témoignages de personnes ayant suivi la formation de cette façon (y a t-il des cours en ligne, difficultés rencontrées, etc...) ?

J'ai songé à suivre ce M1 à distance mais les rencontres sur Internet sont obligatoires plusieurs fois par semaine afin de valider le master, donc impossible dans mon cas à moins qu'il n'existe des dérogations ?

Si vous avez des infos je suis preneuse,

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte ce post étant donné que je me pose les mêmes questions.

Je travaille en horaires décalés et il me semblait plus facile de m'inscrire en contrôle terminal pour le M1 enseignement.

J'aimerais savoir si ce master existait bien en contrôle terminal à Cergy, mais également obtenir des témoignages de personnes ayant suivi la formation de cette façon (y a t-il des cours en ligne, difficultés rencontrées, etc...) ?

J'ai songé à suivre ce M1 à distance mais les rencontres sur Internet sont obligatoires plusieurs fois par semaine afin de valider le master, donc impossible dans mon cas à moins qu'il n'existe des dérogations ?

Si vous avez des infos je suis preneuse,

merci beaucoup

Bonjour,

Alors je compte aussi m'inscrire en M1 EEME à Versailles, j'ai passé ... 4h à tenter de joindre quelqu'un aujourd'hui.

Au final, on ne m'a répondu qu'en début d'après-midi, je vais te donner toutes les informations que le m'a donné, concernant le master à distance (ce qui m'intéresse) pour répondre à tes questions.

Alors déjà effectivement il faut se connecter une fois par jour pendant 1h15, il y a différentes plages horaires chaque jour, davantage le soir (mais quand on fini parfois à 20h ... ça ne me semble pas pratique), et une journée entière obligatoire. Néanmoins, de temps à autres on peut avoir des empêchements, comme en présentiel, alors on peut s'arranger avec les profs/secrétariat, mais en gros on m'a bien fait comprendre qu'il fallait prévenir, ou alors justifier.

Pour le contrôle terminal, généralement c'est pour les enseignements à distance, mais parfois il y a des exceptions, il faut faire une demande. En ce qui concerne l'EAD, c'est sur les sites d'Antony ou de Genevilliers seulement. Je te conseille de les appeler pour en savoir plus et bien confirmer ces informations parce qu'ils ne semblent pas toujours bien savoir.

Voilà j'espère t'avoir aidée un peu.

Modifié par Aurelie_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte ce post étant donné que je me pose les mêmes questions.

Je travaille en horaires décalés et il me semblait plus facile de m'inscrire en contrôle terminal pour le M1 enseignement.

J'aimerais savoir si ce master existait bien en contrôle terminal à Cergy, mais également obtenir des témoignages de personnes ayant suivi la formation de cette façon (y a t-il des cours en ligne, difficultés rencontrées, etc...) ?

J'ai songé à suivre ce M1 à distance mais les rencontres sur Internet sont obligatoires plusieurs fois par semaine afin de valider le master, donc impossible dans mon cas à moins qu'il n'existe des dérogations ?

Si vous avez des infos je suis preneuse,

merci beaucoup

Bonjour,

Alors je compte aussi m'inscrire en M1 EEME à Versailles, j'ai passé ... 4h à tenter de joindre quelqu'un aujourd'hui.

Au final, on ne m'a répondu qu'en début d'après-midi, je vais te donner toutes les informations que le m'a donné, concernant le master à distance (ce qui m'intéresse) pour répondre à tes questions.

Alors déjà effectivement il faut se connecter une fois par jour pendant 1h15, il y a différentes plages horaires chaque jour, davantage le soir (mais quand on fini parfois à 20h ... ça ne me semble pas pratique), et une journée entière obligatoire. Néanmoins, de temps à autres on peut avoir des empêchements, comme en présentiel, alors on peut s'arranger avec les profs/secrétariat, mais en gros on m'a bien fait comprendre qu'il fallait prévenir, ou alors justifier.

Pour le contrôle terminal, généralement c'est pour les enseignements à distance, mais parfois il y a des exceptions, il faut faire une demande. En ce qui concerne l'EAD, c'est sur les sites d'Antony ou de Genevilliers seulement. Je te conseille de les appeler pour en savoir plus et bien confirmer ces informations parce qu'ils ne semblent pas toujours bien savoir.

Voilà j'espère t'avoir aidée un peu.

Bonjour,

merci de ta réponse ça m'éclaire un peu plus effectivement.

J'avais posé la question à l'iufm de cergy qui m'a absolument fait comprendre qu'il fallait être assidu aux connexions sous peine de ne pas être validé..

du coup les formations en contrôle terminal je ne les trouve pas je tâcherai de m'y pencher un peu plus la semaine pro.

concernant les formations à distance sur antony ou gennevilliers il me semble que c'est le même principe que sur cergy.. c'est bien dommage car justement étant salariée je ne peux pas me connecter tous les jours à la même heure je pensais que l'EAD était fais pour ça.

Tu t'es inscrite à quelle formation du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de ta réponse ça m'éclaire un peu plus effectivement.

J'avais posé la question à l'iufm de cergy qui m'a absolument fait comprendre qu'il fallait être assidu aux connexions sous peine de ne pas être validé..

du coup les formations en contrôle terminal je ne les trouve pas je tâcherai de m'y pencher un peu plus la semaine pro.

concernant les formations à distance sur antony ou gennevilliers il me semble que c'est le même principe que sur cergy.. c'est bien dommage car justement étant salariée je ne peux pas me connecter tous les jours à la même heure je pensais que l'EAD était fais pour ça.

Tu t'es inscrite à quelle formation du coup ?

Alors sur Antony ou Genevilliers, comme je l'ai dit dans mon message précédent, il faut se connecter une fois par jour, il y a différents créneaux horaires, je suis aussi salariée et je sais que je ne pourrais pas me connecter tous les jours aux mêmes horaires, il faut juste avoir une journée entière dans la semaine en plus de cette connexion journalière. Si ce n'est pas possible, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un courrier. Après tu peux peut-être voir avec Créteil, je sais qu'ils n'ont pas la même organisation. Par contre, il y a trois regroupements obligatoires dans l'année là-bas ( septembre, janvier et mai) et des partiels en janvier et en mai, tandis qu'à Versailles, tout est par correspondance ou sur la plateforme, il faut juste assister aux examens en mai, sur trois jours.

Personnellement, ça a vite orienté mon choix .. Versailles ! Pour le site, on ne choisit pas encore maintenant, donc je verrais, en juillet (inscriptions administratives à compléter dès le 5 juillet) ou à la rentrée.

Créteil ou Versailles, il y a dans tous les cas des connexions à réaliser quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...