sbg57 Posté(e) 28 septembre 2010 Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Depuis le début de l'année, je travaille le graphisme par une séance d'observation d'un objet présent dans l'école. Je me suis basée sur le fichier de graphisme établi par la circonscription de Mayotte. Vendredi, je dois aborder la ligne oblique en présence de l'Inspecteur mais je ne trouve pas d'objet présentant des lignes obliques. J'ai bien fait une recherche sur le net et la seule réponse trouvée est: "les pieds de la balancoire". Or nous n'avons pas de balancoire dans la cour ! Merci de m'aider un peu. Sandrine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sharleenefr Posté(e) 29 septembre 2010 Partager Posté(e) 29 septembre 2010 Depuis le début de l'année, je travaille le graphisme par une séance d'observation d'un objet présent dans l'école. Je me suis basée sur le fichier de graphisme établi par la circonscription de Mayotte. Vendredi, je dois aborder la ligne oblique en présence de l'Inspecteur mais je ne trouve pas d'objet présentant des lignes obliques. J'ai bien fait une recherche sur le net et la seule réponse trouvée est: "les pieds de la balancoire". Or nous n'avons pas de balancoire dans la cour ! Merci de m'aider un peu. Sandrine Les aiguilles de la pendule de classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sbg57 Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2010 Merci beaucoup ! Ma collègue m'a proposé également de prendre en photo des livres de la bibliothèque "penchés" (d'un côté puis de l'autre)sur une étagère. Je peux transmettre la photo à celles et ceux qui le souhaitent. Ainsi que les photos prises pour l'étude du trait vertical et du trait horizontal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Thursday Posté(e) 2 octobre 2010 Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour, Tes photos pour les lignes obliques m'intéresseraient beaucoup. J'ai essayé de faire faire une fiche en faisant faire des gouttes de pluie tombant d'un côté puis d'un autre mais les élèves ont eu beaucoup de mal (surtout que les traits étaient tout petits...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sbg57 Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjour, Tes photos pour les lignes obliques m'intéresseraient beaucoup. J'ai essayé de faire faire une fiche en faisant faire des gouttes de pluie tombant d'un côté puis d'un autre mais les élèves ont eu beaucoup de mal (surtout que les traits étaient tout petits...). Je travaille à mi-temps. Je te les envoie dès jeudi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sharleenefr Posté(e) 6 octobre 2010 Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Moi aussi je serai intéressée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sbg57 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2010 photo des livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sbg57 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2010 je tente à nouveau de vous envoyer les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sbg57 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2010 Dans l'autre sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Steph62 Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 la roue de vélo les lamelles du champignon les nervures de feuilles les barbes des plumes la toile d'araignée les arêtes du poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
enviedespoir Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Deux questions à SBG57 : - Comment s'est passée la séance lors de l'inspection ? - Il n'est pas facile de trouver des lignes obliques facilement à la portée des enfants. Quel est ton objectif sachant que ce qui est proposé s'organise en alignements parallèles, en alignements en arêtes et en éventail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sbg57 Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Deux questions à SBG57 : - Comment s'est passée la séance lors de l'inspection ? - Il n'est pas facile de trouver des lignes obliques facilement à la portée des enfants. Quel est ton objectif sachant que ce qui est proposé s'organise en alignements parallèles, en alignements en arêtes et en éventail ? Bonjour, L'inspection s'est bien passée. L'Inspecteur n'est pas venu lors de cette séance mais le principe lui a plu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant