Aller au contenu

Graphisme Ligne oblique


sbg57

Messages recommandés

Depuis le début de l'année, je travaille le graphisme par une séance d'observation d'un objet présent dans l'école. Je me suis basée sur le fichier de graphisme établi par la circonscription de Mayotte.

Vendredi, je dois aborder la ligne oblique en présence de l'Inspecteur mais je ne trouve pas d'objet présentant des lignes obliques. J'ai bien fait une recherche sur le net et la seule réponse trouvée est: "les pieds de la balancoire". Or nous n'avons pas de balancoire dans la cour !

Merci de m'aider un peu.

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'année, je travaille le graphisme par une séance d'observation d'un objet présent dans l'école. Je me suis basée sur le fichier de graphisme établi par la circonscription de Mayotte.

Vendredi, je dois aborder la ligne oblique en présence de l'Inspecteur mais je ne trouve pas d'objet présentant des lignes obliques. J'ai bien fait une recherche sur le net et la seule réponse trouvée est: "les pieds de la balancoire". Or nous n'avons pas de balancoire dans la cour !

Merci de m'aider un peu.

Sandrine

Les aiguilles de la pendule de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Ma collègue m'a proposé également de prendre en photo des livres de la bibliothèque "penchés" (d'un côté puis de l'autre)sur une étagère.

Je peux transmettre la photo à celles et ceux qui le souhaitent. Ainsi que les photos prises pour l'étude du trait vertical et du trait horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes photos pour les lignes obliques m'intéresseraient beaucoup.

J'ai essayé de faire faire une fiche en faisant faire des gouttes de pluie tombant d'un côté puis d'un autre mais les élèves ont eu beaucoup de mal (surtout que les traits étaient tout petits...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes photos pour les lignes obliques m'intéresseraient beaucoup.

J'ai essayé de faire faire une fiche en faisant faire des gouttes de pluie tombant d'un côté puis d'un autre mais les élèves ont eu beaucoup de mal (surtout que les traits étaient tout petits...).

Je travaille à mi-temps. Je te les envoie dès jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

la roue de vélo

les lamelles du champignon

les nervures de feuilles

les barbes des plumes

la toile d'araignée

les arêtes du poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions à SBG57 :

- Comment s'est passée la séance lors de l'inspection ?

- Il n'est pas facile de trouver des lignes obliques facilement à la portée des enfants. Quel est ton objectif sachant que ce qui est proposé s'organise en alignements parallèles, en alignements en arêtes et en éventail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions à SBG57 :

- Comment s'est passée la séance lors de l'inspection ?

- Il n'est pas facile de trouver des lignes obliques facilement à la portée des enfants. Quel est ton objectif sachant que ce qui est proposé s'organise en alignements parallèles, en alignements en arêtes et en éventail ?

Bonjour,

L'inspection s'est bien passée. L'Inspecteur n'est pas venu lors de cette séance mais le principe lui a plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...