Posté(e) 29 septembre 201015 a Bonjour, J'aimerais réaliser un rallye lecture sur les albums d'Anthony Browne. Auriez-vous des documents? Je crois qu'il existe une fiche sur "le tunnel", mais je n'arrive pas à la trouver! Merci
Posté(e) 2 octobre 201015 a Pas de documents... Mais juste une info si ta classe s'intéresse à Anthony Browne. Son éditeur attitré met à disposition gratuitement des petits livres "Histoires d'une oeuvre" (collection Kaleïdoscope, Ec des Loisirs), avec une bio de l'auteur et des commentaires de ses albums.
Posté(e) 23 novembre 201114 a Bonjour, Je souhaite également faire un rallye lecture sur Anthony Browne avec mes CE1 à partir de janvier. As-tu eu des pistes de travail même pour le cycle 3? Il n'y a pas grand chose sur le net... Merci
Posté(e) 24 novembre 201114 a En "conception de projets francais" à lUFM nous allons dès demain travailler sur cet auteur. Il parait que c'est un des meilleurs dans son domaine. Que savez-vous sur lui?
Posté(e) 25 novembre 201114 a Je dois avoir quelque chose de ma conseillère pédagogique pour l'album Le Tunnel. Ca doit traîner dans mon ordinateur. Je vais regarder à ça, si ça vous intéresse. Laurianne
Posté(e) 25 novembre 201114 a Voici ce que j'ai retrouvé. En espérant que ça puisse vous être utile. Laurianne Anthony BROWNE.doc Le tunnel Anthony BROWNE.doc LE TUNNEL texte et phrases.doc
Posté(e) 25 novembre 201114 a J'ai retrouvé également ce document (qui remonte à 6 ans quand même, quand j'étais en CE1-CE2). Ca vaut ce que ça vaut, mais pareil, si ça peut vous servir. Et je crois que dans un livre de Tauveron, il y a toute une partie sur ce livre. Je vais essayer de vous retrouver ça également. SÉANCE 1.doc
Posté(e) 25 novembre 201114 a Bon alors, je viens de regarder: on parle de cet album dans 2 livres que j'ai chez moi: - Lire des contes détournés à l'école (sur une page) - Lire la littérature à l'école de Tauveron Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer les docs.
Posté(e) 17 décembre 201114 a Merci Laurianne pour tous ces docs! Je vais me lancer dans la construction de 13 fiches de rallye lecture pour mes CE1... Il y a du travail... EN groupe classe, je travaillerai sûrement sur Marcel le rêveur. Si au cas où tu trouves autre chose! Bonne journée GUillaume
Posté(e) 17 décembre 201114 a Bonjour à tous ceux intéressés par ce sujet, Je viens de découvrir que le magazine "La Classe" a lancé un hors série N°3 sur un rallye lecture sur 14 ouvrages d'Anthony Browne pour des CP et CE1! Les questionnaires doivent être de qualité; j'ai déjà pu tester ceux de ce magazine sur Claude Ponti. Bonne journée